Le logiciel tentera donc d'accéder aux ressources partagées iTunes sur le réseau local et permettra d'accéder soit aux musiques directement soit aux playlist, le tout directement depuis le Pocket PC via une interface très claire et simple d'accès.
A noter que tous les formats de musiques ne sont pas supportés par ce logiciel, celui-ci utilisant la librairie fmodce, seuls les formats MOD/S3M/XM/IT, WAV, AIFF, Mpeg layer 2, MP3 ou encore Ogg vorbis seront utilisables. Pour le moment, le format AAC n'est pas compatible avec le logiciel ce qui explique pourquoi par défaut les fichiers musicaux avec une extension m4p ou m4a ne sont pas listés par WiFiTunes.
La nouvelle version, toujours alpha 0.3, dispose d'une interface graphique retravaillée, pour simplifier l'utilisation du logiciel, améliore le streaming des fichiers musicaux et permet d'avancer ou reculer dans une musique, sans pour autant provoquer un arrêt inopiné du programme, comme ce fut le cas dans la précédente version du logiciel.
WiFiTunes 0.3 est compatible avec le logiciel iTunes en version 5.0.1, la version 5.0.0 n'étant pas supportée.