Spécialiste de la 3G, Hutchinson entrerait au capital de Skype

02 septembre 2005 à 00h00
0
Après les rumeurs concernant l'entrée d'Intel au capital de Skype pour développer la voix sur IP dans les PC, c'est au tour d'une seconde rumeur d'évoquer une prise de participation de 5% par le groupe chinois Hutchison Whampoa Ltd, basé à Hong Kong, valorisant la jeune pousse européenne près d'un milliard d'euros.

Déjà partenaire de Skype avec qui il collabore sur le marché chinois (portail HGC Skype), le groupe Hutchinson est un conglomérat qui a débuté dans l'immobilier mais que l'on retrouve dans les parfums (rachat du groupe Marionnaud en France) et surtout dans les télécommunications avec Hutchinson 3G, un opérateur UMTS présent sur les marchés italiens (Tre) et britanniques (Three).

Les deux groupes auraient pour le moment décliné tout commentaire mais une annonce pourrait avoir lieu dès lundi. Selon nos sources, cette information serait toutefois encore à prendre au conditionnel mais elle démontre, après les rumeurs concernant News Corp ou plus récemment Intel, que Skype intéresse beaucoup de monde !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet