Une nouvelle version béta du navigateur web Mozilla Minimo disponible sur Pocket PC

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis le mois de Février 2004 dernier, Mozilla à dévoilé la naissance du projet Minimo (pour Mini Mozilla), nouveau navigateur web pour appareils mobiles Linux qui est basé sur son équivalent déjà connu et reconnu sur PC, à savoir Mozilla (en version 1.7). Cette fois une septième version pré-béta utilisable du navigateur est disponible sur Pocket PC.

En effet, une version pré-beta 0.008, datant du 24 Août dernier, est actuellement disponible en téléchargement spécifiquement pour Pocket PC.

Le navigateur web mobile de Mozilla possède une interface graphique permettant toujours d'avoir une barre de navigation avec des boutons de "page précédente", "page suivante," recharger la page", ou "arrêter le chargement de la page". De plus, Minimo dispose également d'une barre de progression de téléchargement de page et d'une image de lancement de programme, précisant que le navigateur web est actuellement en train d'être chargé en mémoire.

La nouvelle version du programme est compatible SSL/PSM, possède de meilleures performances générales, permet de manipuler du texte (copier/coller), permet de surfer en mode "vrai plein écran" et corrige enfin des problèmes de stabilité du programme lors du démarrage de celui-ci. Disposant toujours d'une gestion d'une navigation par onglets, Minimo 0.008 intègre désormais une option de navigation dite spatiale, prévue pour changer le focus d'une page dans le but d'exploiter le navigateur via des appareils électroniques externes comme une télécommande par exemple.

Cette version de Minimo prend toujours en compte les caractères Européens, accents compris, mais possède cependant comme principal défaut d'utiliser près de 13MB d'espace de stockage pour fonctionner. De plus, cette dernière version béta ne semble pas fonctionner sur tous les Pocket PC...

0280000000419974-photo-imageneteco.jpg
0280000000419975-photo-imageneteco.jpg
0096000000392477-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neuf TV gagne 8 chaînes supplémentaires
Cisco et Intel convergent sur le WiFi
Internet Explorer fête ses 10 ans !
La Freebox accueille les nouvelles chaînes de la TNT
Intel prend une participation au capital de Skype
Cisco et Intel convergent sur le WiFi
Internet Explorer fête ses 10 ans !
Neuf TV gagne 8 chaînes supplémentaires
La Freebox accueille les nouvelles chaînes de la TNT
Intel prend une participation au capital de Skype
Haut de page