🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le SP2 (version béta) du serveur de mail Microsoft Exchange Server 2003 disponible

22 août 2005 à 00h00
0
Disponible en version Community Technology Preview, destinée principalement aux développeurs d'applications, le serveur de mail de Microsoft nommé Microsoft Exchange Server 2003 peut désormais être téléchargé gratuitement via son Service Pack 2 et présente quelques unes des fonctionnalités avancées permettant par exemple d'avoir à moindre coût une plateforme de Push Mail permettant d'être prévenu en temps réel de la réception de nouveaux messages.

Téléchargeable uniquement via une interface en langue Anglaise et via un fichier de près de 110MB, la nouvelle version du SP2 du serveur de mail Exchanger 2003 permet donc de gérer de nouvelles fonctionnalités liées aux appareils de poche, Pocket PC ou Smartphone, sous Windows Mobile 5.0 dotés de la mise à jour Messaging and Security Feature Pack permettant d'avoir un système quasi similaire au Push développé également par d'autres sociétés comme Blackberry de .

Comme le précise le webzine msmobiles, cette nouvelle version du programme permet désormais de synchroniser des tâches à distance via un serveur ActiveSync et d'exploitation la technologie Direct Push qui permet de maintenir une connexion ouverte entre l'appareil de poche et le serveur Exchange dans le but d'être averti en temps réel des nouveaux messages reçus.

De plus, une fonction d'effacement à distance des données est également présente permettant dans le cas d'un vol ou d'une perte d'un appareil de poche sous Windows Mobile de pouvoir effectuer un hard reset de celui-ci. Enfin, comme annoncé précédemment, la nouvelle version du serveur de mail de Microsoft permet de prendre en compte le Global address list (GAL), base de données des contacts stockés à distance, et de paramétrer des règles de sécurité avancées comme la politique de synchronisation de l'appareil de poche.

Il reste maintenant à attendre d'obtenir des résultats plus poussés sur ce service de Push Email pour permettre par exemple de savoir quelles sont les quantités de données transférées nécessaires pour faire fonctionner le service dans des conditions classiques.

0280000000420140-photo-imageneteco.jpg
0096000000392613-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet