HTC Galaxy, le premier Pocket PC HTC avec un récepteur GPS intégré bientôt disponible

04 août 2005 à 00h00
0
Le constructeur Taiwanais HTC est actuellement en phase de finition d'un premier Pocket PC possédant un récepteur GPS intégré et portant le nom de code Galaxy.

Le HTC Galaxy représente le premier appareil de poche non GSM, mais également le premier appareil de poche possédant un récepteur GPS intégré, qui sera commercialisé directement par des filiales et partenaires du constructeur. En effet, HTC avait jusque là mis au point des Pocket PC non communiquants ou un Pocket PC Phone GPS (iPAQ hw6515) chez HP, non disponibles via les marques Qtek ou i-mate par exemple.

C'est ainsi que techniquement parlant, le HTC Galaxy possède comme le précise le webzine PDAFrance un système d'exploitation Windows Mobile 5.0, un écran TFT QVGA de 2.8 pouces, un processeur Samsung S3C2440M cadencé à 300Mhz, une quantité de mémoire de 64MB de Flash ROM et 32MB seulement de SDRAM.

Il possède de plus un récepteur GPS intégré, un port pour carte mémoire SD/IO et MMC et enfin une double connectique sans fils Bluetooth et Wifi 802.11b. Au niveau du stack Bluetooth du Galaxy, celui-ci utilise la nouvelle couche Bluetooth de Microsoft via le système Windows Mobile 5.0. Concernant les dimensions de l'appareil de poche, elles sont de 109.7mm x 59.4mm x 17.6mm. Comparativement à un PDAPhone Qtek S100, le Galaxy possède donc une même taille d'écran, des dimensions équivalentes mais une impression générale de plus petite taille via son form factor.

Le HTC Galaxy ne possède donc pas d'appareil photo numérique intégré, possède une quantité de mémoire RAM et une fréquence processeur minimales qui permettront certainement de le proposer à un prix public plutôt agressif. A cette occasion, il sera livré sans logiciel de navigation GPS intégré dans la ROM de l'appareil de poche.

Avec des caractéristiques techniques plutôt minimalistes, il reste à savoir si les principaux logiciels de navigation GPS comme Navigator, Navigon MobileNavigator, ViaMichelin ou Destinator pourront être utilisés sans saccades avec le nouveau Pocket PC GPS HTC Galaxy. Selon nos informations, le HTC Galaxy ne possède pas encore à proprement parler de date de sortie définitive.

0096000000392536-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla crée une filiale à but commercial
Neuf Telecom aura également un
Le système d'exploitation Windows Mobile 5.0 permet de faire du roaming GPRS/WIFI
Creative lance son nouveau baladeur vidéo... sans Microsoft
Une même application fonctionne-t-elle sur le système Windows Mobile 5.0 Pocket PC et Smartphone ?
<b>Joyeux Noël</b>
Mozilla crée une filiale à but commercial
Neuf Telecom aura également un
Creative lance son nouveau baladeur vidéo... sans Microsoft
Le système d'exploitation Windows Mobile 5.0 permet de faire du roaming GPRS/WIFI
Haut de page