Logiciels GPS gratuits : CheckPOInt et PoiEdit mis à jour pour Pocket PC

01 août 2005 à 00h00
0
Les logiciels phare pour Pocket PC, PoiEdit et CheckPOInt, permettant d'améliorer la gestion des points d'intérêt dans des logiciels de navigation assistée par GPS comme Navigator sont désormais mis à jour.

Le premier logiciel proposé est PoiEdit, un Shareware téléchargeable et utilisable gratuitement sans limite de temps, qui permet sur un PC sous Windows d'éditer, convertir, charger et sauvegarder des points d'intérêts contenus dans les logiciels de navigation GPS TomTom Navigator, Smartpath, Destinator, Navman ou encore ViaMichelin MapSonic.

De plus, le programme permet d'afficher directement sur PC via les logiciels MapQuest ou Microsoft MapPoint ces mêmes points d'intérêt dans une carte numérique tandis qu'il permet toujours à intervalle de temps régulier de mettre à jour automatiquement une base de données des POI par le web.

La nouvelle version disponible du logiciel est la 3.7 R2 qui permet d'avoir une meilleure stabilité du programme, une compatiblité avec le fichier de configuration (TomTom Navigator 5.cfg) de la version 5 de TomTom Navigator et enfin d'avoir une nouvelle fonction de détection de POI entrés en double. Un meilleur support de la fonction AutoUpdate a été également été ajouté.

0096000000391633-photo-imageneteco.jpg


Parallèlement, c'est un deuxième logiciel phare dans la gestion des POI qui a été mis à jour, à savoir le logiciel CheckPOInt. Celui-ci fonctionne spécifiquement avec le logiciel TomTom Navigator et permet d'ajouter une alerte visuelle et sonore au logiciel de navigation GPS de TomTom.

Principalement utilisé pour avertir de radars fixes ou mobiles affichables via des POI à télécharger par Internet, le programme permet de gérer de manière avancée ces mêmes alertes de proximité de POI. Il est en effet possible de jouer automatiquement un premier son lorsque le POI se trouve à proximité mais reste assez loin, puis un second son précisant par exemple la limitation de vitesse à suivre et enfin un dernier son lorsque le POI est très proche de l'utilisateur du logiciel de navigation GPS.

Le logiciel permet de plus d'enregistrer facilement un point d'intérêt précis sur la carte et de mettre à jour par Internet une liste de POI à télécharger.

La nouvelle version 5.0.1 du programme est téléchargeable gratuitement et est cette fois-ci compatible avec la version 5 (5.0 et 5.1) du logiciel de navigation GPS TomTom Navigator. Elle permet également d'ajouter une option CheckPOInt dans la page d'accueil d'un Pocket PC.

0096000000392494-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange complète la couverture des zones .. blanches
Le jeu d'aventure action Ancient Evil disponible sur Pocket PC
Test de l'appareil autonome de navigation GPS multimédia GlobalSat GV-101 avec puce SiRFStar III
Google veut breveter la publicité dans les flux RSS
i-mate propose un PDAPhone, clône du Qtek S110, en édition limitée
Orange complète la couverture des zones .. blanches
Le jeu d'aventure action Ancient Evil disponible sur Pocket PC
Test de l'appareil autonome de navigation GPS multimédia GlobalSat GV-101 avec puce SiRFStar III
Google veut breveter la publicité dans les flux RSS
i-mate propose un PDAPhone, clône du Qtek S110, en édition limitée
Haut de page