🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pocket Tunes passe en version 3.1 et permet de gérer des droits numériques sur les fichiers Audio

18 juillet 2005 à 00h00
0
Pocket Tunes, célèbre lecteur de musiques sous Palm OS 5 et supérieurs, vient de passer en version 3.1.

Cette version supporte toujours, en plus des formats MP3, Ogg Vorbis ou encore WAV, les formats WMA (Windows Media Audio) pour la version Deluxe. Alors que la gestion des DRM (droits numériques pour les fichiers Audio) était promise depuis quelques temps déjà, c'est la nouvelle version 3.1 qui permet désormais de les gérer.

Cette nouvelle mise à jour du logiciel est compatible avec les boutiques numériques, qui possèdent un logo "PlaysForSure" (WMA avec DRM), d'achat de musiques comme Rhapsody To Go, Napster To Go ou encore Music Engine. Cependant, cette compatibilité n'est pas effective sur tous les appareils de poche sous Palm OS. Ainsi, il sera impossible de gérer ces droits numériques sur les Treo 600, Tungsten E et Zire 71 à cause d'un problème lié à un driver USB sur ceux-ci.

L'équipe de NormSoft, société éditrice du logiciel, annonce travailler sur la correction d'un tel problème qui apparait selon eux comme "assez difficile à corriger". A noter que la mise à jour vers la version 3.1 du logiciel pour les possesseurs de versions 3.X du Pocket Tunes Deluxe, est téléchargeable gratuitement.

Pocket Tunes en version 3.1 coûte $14.95 en version classique (sans support du WMA donc) et $34.95 en version Deluxe (avec support du WMA). A noter qu'une version de démonstration de 15 jours du logiciel est téléchargeable gratuitement.

0096000000392436-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet