Premières impressions lors de l'utilisation d'un Smartphone SPV C550

15 juillet 2005 à 00h00
0
Disponible depuis quelques jours en Angleterre, en Suisse mais également aux Pays-Bas, le MusicPhone Microsoft SPV C550, connu également sous le nom de Qtek 8200 et commercialisé dans une partie de l'Europe par l'opérateur Orange, livre quelque unes de ses bonnes et mauvaises surprises liées à son utilisation.

Testé par le webzine Anglais CoolSmartphone, il en ressort premièrement que le C550 est livré avec une carte mémoire miniSD de marque d'une capacité de 128MB, une nouvelle paire d'écouteurs filaires faisant également office de kit main libre et est livré avec les logiciels Orange Music Player (plateforme de téléchargement de musiques numériques) et Fireplayer (logiciel de gestion de sons - édition, mixage -).

Concernant ses dimensions, elles sont légèrement plus importantes qu'un Smartphone SPV C500, avec une hauteur et une épaisseur plus importante de 1 ou 2 mm. Parallèlement, l'écran du Smartphone SPV C550 est légèrement plus grand que celui du C500. Au niveau de l'autonomie de l'appareil de poche, le C550 possède une batterie Li-Ion d'une capacité de 1150mAh contre 1050 mAh pour le C500. Il faudra cependant attendre d'autres avis d'utilisateurs pour juger de son autonomie effective qui pourrait être tout de même moins importante que les actuels Smartphone Microsoft "classiques", et ce du fait de l'utilisation d'une résolution d'écran QVGA de 320 x 240 pixels sur le C550 contre 176 x 220 pixels pour les autres appareils de ce type.

Enfin, il est à noter que cette résolution d'écran apporte un confort visuel lors de la navigation dans les menus de l'appareil de poche accru par rapport aux Smartphone actuels, avec par exemple une possibilité d'afficher des informations plus nombreuses sur l'écran d'accueil du C550 (4 plugins Today affichables contre 3 sur les Smartphone classiques). Cependant, cette résolution QVGA empêche purement et simplement l'utilisation de certains logiciels comme Mobile 4 ou 5...

Comme nous le précisions dès le début du mois dernier, le Smartphone SPV C550 n'est pas prévu pour être disponible en France, comme l'annonçait Julien BILLOT, directeur Marketing d'Orange, ceci pour ne pas parasiter le prochain lancement en France d'un nouveau MusicPhone d'Orange (SPV C600) prévu pour être Edge et QVGA. En attendant, les Smartphone QVGA vont se généraliser dès la rentrée prochaine avec au moins deux nouveaux modèles de ce type construits par HTC mais également par Samsung via le SGH-i300.

Toujours est-il que le Smartphone SPV C550 est, dans les pays où il est actuellement en vente, un des premiers appareils de ce type à être destiné à un public très large via une politique tarifaire plutôt agressive dans la mesure où il n'est pas rare de pouvoir l'obtenir gratuitement en ouverture de ligne avec un forfait mensuel de £15.00 (environ 25 €uros). Serait-ce un test de la part de l'opérateur Orange visant plutôt à rentabiliser l'appareil de poche avec l'achat de musiques numériques via le logiciel intégré Orange Music Player ?



0280000000419938-photo-imageneteco.jpg


0096000000392411-photo-imageneteco.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’ex-patron de Worldcom finira ses jours en prison
Via
Les pilotes de la future e-bibliothèque européenne portent la cocarde
Yahoo! et Cisco veulent faire de DKIM un standard anti-spam
Wifi illimité avec Skype et Boingo
<b>Joyeux Noël</b>
Le navigateur web Opera 8 mis à jour sur Smartphone MS et disponible sur Smartphone Symbian
Wifi illimité avec Skype et Boingo
Yahoo! et Cisco veulent faire de DKIM un standard anti-spam
L’ex-patron de Worldcom finira ses jours en prison
Haut de page