Microsoft Global Contact Access, pour intéragir avec un serveur MS Exchange, sur PDAPhone et Smartph

Alexandre Habian
Publié le 11 juillet 2005 à 00h00
Microsoft Global Contact Access est un programme gratuit fonctionnant sur les appareils de poche sous Windows Mobile communiquants (PDAPhone et Smartphone MS) qui permet d'obtenir à distance des informations récupérées par un serveur MS Exchange.

En attendant un véritable système de Push annoncé pour les premiers appareils de poche sous Windows Mobile 5.0, Microsoft a donc rendu public un nouveau logiciel qui permet simplement d'avoir accès à distance à la base de contacts nommée Global Address List (GAL) contenue via le serveur de Mail de la société, à savoir Microsoft Exchange.

Plus encore, le programme permet également d'intéragir avec les données de la base rendez-vous du logiciel. Ainsi, il est possible de consulter la carnet de rendez-vous d'un contact mais également de lui demander, via une interface spécifique, d'ajouter une entrée dans la base.

Auparavant focalisé sur le côté multimédia des appareils de poche sous Windows Mobile, Microsoft semble ces derniers temps vouloir amorcer un virage plus important vers le monde des mobinautes professionnels qui recherchent dans ces périphériques avant tout un outil de travail.

0096000000392385-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données