Possédant pour le moment le nom de "QDA-PocketPC", le prochain PDAPhone de Qool Labs a des caractéristiques techniques somme toute assez basiques mais possède des dimensions qui semblent cependant plutôt réduites. Concernant ses nouvelles fonctionnalités, il a la particularité d'avoir ses boutons (D-Pad y compris) rétro éclairés la nuit.
Le PDAPhone de Qool possède un système d'exploitation Windows Mobile 2003 SE, mais pourrait évoluer sous Windows Mobile 5.0 si le constructeur arrive à obtenir une licence Microsoft avant qu'il soit commercialisé, un écran QVGA de 2.8 pouces (tout comme le Qtek S100) de 262 000 couleurs, une batterie au Lithium amovible, un port pour carte mémoire MiniSD et un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixel.
Concernant sa connectique réseau intégrée, le QDA-PocketPC est tribande GSM/GPRS et possède une connectique Bluetooth uniquement, un autre PDAPhone de la marque, au nom encore inconnu, étant prévu pour être disponible ultérieurement avec une connectique Wifi et Bluetooth.
Au sujet de ses dimensions, le QDA-PocketPC semble aussi compact qu'un Qtek S100, voire légèrement plus fin comme le précise le webzine PalmDubai qui a eu l'occasion de le prendre en main quelques instants.
Au niveau de leurs disponibilités, les prochains PDAPhone de Qool Labs sont attendus en Asie dans le courant du troisième trimestre 2005 en version Bluetooth et au quatrième trimestre prochain en version Bluetooth et Wifi. Reste à savoir si ces PDAPhone seront un jour importés voire distribués en Europe.
A noter que bien que développant des appareils de poche sous Windows Mobile, la société n'envisage pas d'arrêter de produire des Smartphone sous PalmOS, un nouvel appareil appareil de poche utilisant ce dernier système d'exploitation étant d'ailleurs prévu pour être disponible avant la fin de l'année.