Microsoft parle du successeur du système d'exploitation Windows Mobile 5.0

05 juillet 2005 à 00h00
0
Prévu pour être dévoilé à la fin de l'année 2006, le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, successeur de l'actuel Windows Mobile 5.0, révèle déjà quelques uns de ses secrets.

En effet, à la suite d'une interview d'un des représentants de Microsoft, spécialisé dans la recherche liée aux technologies de batterie, publiée sur Infoworld, des informations on été données quant aux nouvelles fonctionnalités du prochain système d'exploitation mobile de Microsoft.

Il en ressort que celui-ci est actuellement développé par une équipe de 1000 ingénieurs, 150 à 200 de ceux-ci étant encore actuellement toujours en train de finaliser certaines fonctionnalités du système Windows Mobile 5.0 (code Magneto) pour certains clients. Actuellement, ce projet n'a pas encore de nom de code et n'en est qu'à sa phase de conception et non de développement réel.

Concernant ce nouveau système, ce sont trois points fondamentaux qui seront développés principalement. Le premier concerne l'interface de celui-ci qui va être refaite pour prendre en compte les spécifités des "Téléphones Windows" avec leurs appareils photos numériques, leurs Claviers QWERTY ou encore leurs stylets. A cette occasion, Microsoft cherche à obtenir une interface intuitive tout en restant simple à utiliser. De plus, Microsoft s'intéresse également à l'intégration de nouvelles technologies comme la reconnaissance vocale, la synthèse numérique de voix, la commande d'application à la voix, l'encre numérique, les applications de Caméra ou encore de communication.

Le deuxième point fort développé concernera une utilisation facile des réseaux sans fils qui devront être gérés simultanément, et ce via des technologies de 2.5G, 3G, 3.5G, Wi-Fi, WiMax, Bluetooth ou encore GPS, l'objectif étant de pouvoir créer de manière logicielle du roaming et des détections automatiques de changement de fréquence dans le but de faciliter l'utilisation de ces technologies.

Le troisième et dernier point qui sera mis en avant pour les prochains développements du système d'exploitation mobile de Microsoft concerne une meilleure intégration et plus de synergies entre un PC et un serveur web dans le but de "briser la barrière entre un PC, le Web et l'appareil de poche".

Enfin, Microsoft précise également que des efforts devront être faits sur l'autonomie des appareils de poche sous Windows, qui ne connaissent actuellement qu'une hausse de performance que de l'ordre de 10 à 15% par an. Ceci devra d'ailleurs entrer en intéraction avec la hausse de la fréquence des Processeurs des Pocket PC Phone Microsoft, cadencés aujourd'hui à 400Mhz et prévus pour être cadencés à 2 ou 3 Ghz dans les cinq prochaines années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet