Le PDAPhone HTC Universal sera-t-il commercialisé sous les marques Qtek et i-mate ?

30 juin 2005 à 00h00
0
Voilà une question actuellement piège dans la mesure où même le constructeur de l'appareil de poche ne semble pas encore avoir de réelle réponse à apporter.

Construit par le Taiwanais HTC, à l'origine d'une partie des appareils de poche sous Windows Mobile, qu'ils soient des Pocket PC, des Smartphone ou encore des PDAPhone, le premier PDAPhone VGA et UMTS sous Windows Mobile 5.0, qui porte le nom de code Universal, ne possède pas encore, à quelques mois de sa commercialisation effective, de stratégie de commercialisation définitive.

Premièrement annoncé via des documents internes, rendus publics sur Internet, du constructeur comme étant disponible sous la marque Qtek, via le nom Qtek 4040, puis ensuite démenti pour mettre en avant le fait qu'il ne sera commercialisé qu'en offres opérateurs, une rumeur développée par un webzine Italien annonce cette fois-ci qu'il pourrait être commercialisé sous la marque Qtek via le nom de Qtek 9000 en Europe et pour un prix situé autour des 900€.

Derrière ce flou artistique entourant la sortie du PDAPhone sous la marque Qtek, pourtant liée au constructeur Taiwanais, celui-ci pourrait également être commercialisé via un autre partenaire proche de la société HTC, à savoir i-mate, qui commercialise déjà un très grand nombre d'appareils de poche de la marque.

Le webzine PPCThoughts précise en effet qu'à la suite d'une discussion avec des représentants d'i-mate lors de la conférence MEDC à Sydney, ceux-ci auraient actuellement pour projet de commercialiser le PDAPhone HTC Universal sous leur propre marque. Pour confirmer ou infirmer cette information, il faudra attendre le 24 Septembre prochain à l'occasion du GITEX trade show de Dubai, évenement privilégié par i-mate pour annoncer la sortie de leurs nouveaux produits.

En attendant, les opérateurs mobiles Européens préparent également de leur côté la sortie du PDAPhone annoncé comme étant l'un des produits phare de fin d'année 2005. Ainsi, l'opérateur Allemand T-Mobile confirme son intérêt pour le produit et le commercialisera prochainement sous le nom de MDA Pro tandis que l'opérateur Européen Orange est actuellement en attente de certification du produit, qui sera commercialisé sous le nom de SPV 3G ou SPV M5000 suivant les sources.

Pour rappel, HT Cho, CEO de HTC, a récemment annoncé que la production en masse du PDAPhone HTC Universal aura lieu à partir de la fin du 3ème trimestre 2005.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet