La nouvelle version 1.0 du programme contient une mise à jour majeure permettant d'être compatible avec un plus grand nombre d'appareils de poche.
Equivalent du "mode sans échec" des systèmes d'exploitation Windows pour PC, le programme SafeMode détecte automatiquement si le Pocket PC devient inactif (si il "freeze") ou s'il part dans un processus de soft reset à répétition. Dans ces cas, celui-ci propose d'entrer dans un mode de démarrage spécifique qui empêche les programmes qui se lancent automatiquement de s'éxecuter et qui désactive également l'affichage des plugin Today, certains d'entre eux pouvants également être instables.
Une fois cette opération faite, il devient ensuite possible de supprimer manuellement le ou les logiciels qui ont rendu le Pocket PC instable. A noter que le programme SafeMode est compatible avec les Pocket PC sous Windows Mobile 2003, SE ou non, VGA ou non. Voilà un programme qui évitera dans bien des cas de faire un hard reset de l'appareil de poche et donc évitera de perdre ses données associées.
Cette nouvelle version du programme permet de sélectionner une image de fond, une vibration (PPCPhone) et un son spécifique lors de l'entrée dans le mode sans échec du Pocket PC. Elle est de plus compatible et testée sur un PDAPhone Qtek 2020 ou Qtek 2020i ou sur des Pocket PC Mio168RS, Axim X30 et X50v, Fujitsu Siemens Loox 720, Toshiba E800 ou encore iPaq h2200, 4350 et hx4700.