SafeMode, logiciel gratuit permettant d'avoir un "mode sans échec" sur Pocket PC

Alexandre Habian
Publié le 08 juin 2005 à 00h00
Que celui qui n'a jamais eu un problème d'incompatibilité entre deux logiciels ou un problème rendant un Pocket PC "inactif" à cause de l'installation d'un logiciel précis nous jette la première pierre ! Le programme gratuit SafeMode permet de résoudre ce problème.

Equivalent du "mode sans échec" des systèmes d'exploitation Windows pour PC, le programme SafeMode détecte automatiquement si le Pocket PC devient inactif (si il "freeze") ou s'il part dans un processus de soft reset à répétition. Dans ces cas, celui-ci propose d'entrer dans un mode de démarrage spécifique qui empêche les programmes qui se lancent automatiquement de s'éxecuter et qui désactive également l'affichage des plugin Today, certains d'entre eux pouvants également être instables.

Une fois cette opération faite, il devient ensuite possible de supprimer manuellement le ou les logiciels qui ont rendu le Pocket PC instable. A noter que le programme SafeMode est compatible avec les Pocket PC sous Windows Mobile 2003, SE ou non, VGA ou non. Voilà un programme qui évitera dans bien des cas de faire un hard reset de l'appareil de poche et donc évitera de perdre ses données associées.

0096000000392175-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données