Microsoft travaille sur la "Tbox", périphérique multimédia de navigation GPS

27 mai 2005 à 00h00
0
La guerre est déclarée ! Concurrent direct de Navigon avec ses Bluemedia et Transonic, TomTom avec sa gamme de GO ou encore MiTAC avec ses Mio 268 et 269, Microsoft semble également travailler sur un périphérique autonome de navigation GPS qui permet de plus d'être utilisé comme une véritable plateforme multimédia.

Alors qu'une récente étude publiée par l'institut Canalys montre que les solutions de navigation GPS n'ont jamais connues autant de succès en Europe que ces derniers mois, avec principalement le marché d'Allemagne qui représente un chiffre d'affaire de 42% du total des ventes européennes de GPS, suivi par la Grande-Bretagne avec 15% et la France avec 11%, les leaders d'aujourd'hui ne seront doute pas les leaders de demain.

En effet, jusqu'à il y a encore quelques années, les leaders en solution de navigation GPS étaient dans cet ordre Navigon et TomTom puis quelques mois plus tard les mêmes avec un ordre inversé, la donne semble encore avoir changé, toujours d'après Canalys, tout du moins en prenant en compte les chiffres du 1er trimestre 2005, avec la société Navigon qui représente cette fois-ci 31% du marché Européen des systèmes de navigation GPS contre 20.6% pour TomTom ou encore 9.3% pour Destinator.

Si la suprématie de TomTom est cependant toujours présente en ce qui concerne les systèmes autonomes de navigation assistée par GPS (exemple : TomTom GO) avec une part de marché globale de 52%, la société Néérlandaise va cependant si l'en croit une récente dépêche de Reuters être confrontée à de nouveaux concurrents.

Et ce concurrent n'est autre que le géant Américain de l'industrie d'édition de logiciels, à savoir Microsoft. Celui-ci travaille en effet actuellement sur un nouveau périphérique de poche baptisé "TBox", dévoilé depuis plus d'un an et semblant être de nouveau d'actualité depuis quelques semaines, dédié aux voitures et permettant aussi bien d'être utilisé, via son système d'exploitation Windows Automotive, en tant que logiciel de navigation GPS, qu'en tant que lecteur multimédia permettant d'écouter de la musique numérique, d'accéder à Internet ou encore d'être utilisé en tant que simple kit main libre.

Quelle sera la réponse des actuels acteurs du marché ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Baladeurs MP3, consoles portables, PDA ou Smartphone : Les câbles de voyage de synchronisation/recha
Antennes-relais : Maires et opérateurs font cause commune
Nokia va publier les spécifications de son interface DVB-H
NewsBreak Lite, gestionnaire de flux RSS, disponible gratuitement sur Pocket PC et Smartphone MS
Le reADSL 2 devrait couvrir les zones non desservies par l'ADSL
<b>Joyeux Noël</b>
Antennes-relais : Maires et opérateurs font cause commune
Baladeurs MP3, consoles portables, PDA ou Smartphone : Les câbles de voyage de synchronisation/recha
Nokia va publier les spécifications de son interface DVB-H
NewsBreak Lite, gestionnaire de flux RSS, disponible gratuitement sur Pocket PC et Smartphone MS
Haut de page