Déjà connu du monde des récepteurs GPS au format CompactFlash avec le succès rencontré par un des modèles de la marque, à savoir le HI-303MMF, Haicom propose donc désormais comme nous l'annonce le webzine gpspassion, non pas un récepteur GPS + mémoire de stockage interne au format SD/IO comme ses concurrents, mais un récepteur GPS au format CompactFlash avec un véritable port pour carte mémoire SD utilisable en lecture et en écriture.
Prévu pour fonctionner sur des PDA, ce récepteur GPS CompacFlash de Type I (et Mini 1394) fonctionnera avec les logiciels classiques de navigation GPS via sa compatibilité avec les protocoles standardisés NMEA0183. Ses dimensions sont lorsqu'il est replié de 65 (L) x 48 (W) x 25 (H)mm et 116 (L) x 48 (W) x 22 (H)mm lorsqu'il est déployé.
Même si l'utilisation de la carte mémoire SD "Over Compact Flash" doit être certainement plus lente que lors d'une utilisation sur un port pour carte mémoire SD classique, il n'en reste pas moins qu'un tel appareil trouvera sans doute facilement et rapidement un public si son prix reste abordable.