Le nouveau PDAPhone de HP sera ainsi disponible dès sa sortie en deux versions, hw6515 pour la version standard et hw6510 pour la version dépourvue d'appareil photo numérique intégré.
A cette occasion, des fiches en Français des produits sont dorénavant hébergées sur le site de HP et viennent uniquement confirmer les informations techniques de l'appareil de poche déjà publiées.
Cependant, certains utilisateurs Anglais ont remarqué que la puce GPS utilisée dans le PDAPhone était en provenance de la société Global Locate qui permettrait d'assurer une compatibilité également avec la technologie AGPS (Assisted Global Positioning System) qui permet d'améliorer de manière significative le temps de positionnement d'un utilisateur précis, les coordonnées "GPS" étant récupérées théoriquement plus rapidement.
Toujours est-il qu'en attendant d'avoir des informations précises sur la qualité du chipset de l'appareil de poche, le webzine Anglais Dave's iPAQ l'a comparé en images à d'autres appareils de poche dont un Smartphone Tréo 650 sous Palm OS.
Ces photos confirment que le futur iPaq sera sensiblement plus large et plus haut que le Treo. Par contre, le modèle de HP sera plus fin et n'aura pas d'antenne extérieure, ce qui devrait limiter la déformation des poches de ses futurs propriétaires.
Palm OS ou Windows Mobile, PalmOne ou HP, les mobinautes auront donc le choix entre ces deux mobiles très complets avec peut-être un petit avantage pour le iPaq qui intégrera par défaut un récepteur GPS pour bénéficier du positionnement par satellite.
Concernant sa date de sortie en Europe, si aucune information n'est pour le moment disponible en France, la gamme des PDAPhone hw6500 est annoncée comme étant disponible en Angleterre dans les deux mois à venir pour un prix encore non déterminé.