GSM/GPRS et UMTS, ce nouveau Sanyo est un médiaphone à clavier coulissant avec une caméra 1,3 Mpixels avec flash, un écran QVGA haute résolution de 2.4 pouces et 262.144 couleurs, une mémoire interne de 8 mo et un port intégré pour carte SD. Concernant son nouveau form factor, le S750i se présente avec un design annoncé comme "épuré et élégant" dans la lignée du S750.
Sur le plan logiciel, le S750i propose des sonneries polyphoniques, des jeux Java, l'accès Internet WAP, des connexions USB, un lecteur MP3 et PictBridge pour imprimer des photos directement sur des supports externes. Le modem interne permet la connexion sans fil à Internet avec Bluetooth ou IrDA (infrarouge).
Au delà d'une nouvelle apparence, le S750i accroît sa mémoire avec une carte 32MB SD incluse.
« Notre entrée sur le marché de la 3G en France a été couronnée d'un franc succès synonyme d'une importante adhésion de la part des consommateurs » commente Masatsugu Yamano, président de SANYO Fisher Sales (Europe) GmbH et responsable de la division téléphonie mobile de SANYO en Europe. « Toutefois, nous ne pouvons nous permettre de nous reposer sur nos lauriers. Nos succès résultent de notre refus de se laisser bercer par l'autosatisfaction. Nous n'avons cessé de chercher à faire mieux pour nos clients et le S750i ne fait pas exception ».
Tout comme le S750, le Smartphone 3G Sanyo S750i sera disponible via l'opérateur Orange en France.