Disponible pour le moment sur les versions Pays-Bas, USA et Allemagne du site de HP, il est possible de constater que le PDAPhone sera disponible en deux versions et ce dès sa sortie prévue dans les deux mois à venir.
Ainsi, le PDAPhone HP iPAQ hw6515 Mobile Messenger possèdera toujours un système d'exploitation Windows Mobile 2003 SE PPC Phone Edition, un processeur Intel PXA 272 cadencé à 312 Mhz, un recepteur GPS intégré, un écran carré d'une taille de 56x56mm pour une résolution de 240x240 pixels, un appareil photo numérique intégré de 1.2 Megapixel avec Flash, 64 MB de mémoire SD-RAM dont 46MB accessibles par l'utilisateur, 64 MB de mémoire ROM et enfin jusqu'à 8MB de mémoire non volatile iPAQ File Store.
Son clône nommé HP iPAQ hw6510 sera pour sa part commercialisé sans appareil photo numérique intégré. Ainsi, après les Smartphone Tréo 600, les PDAPhone Qtek 9090 ou encore le Pocket PC Fujistu Siemens Pocket Loox 718, c'est au tour de HP de commercialiser un appareil de poche en deux versions, avec ou sans appareil photo numérique.
Il reste maintenant à connaitre l'impact sur le prix d'une version dépourvue d'une telle fonctionnalité sur le nouveau PDAPhone de HP...