Un thaïlandais poursuit Nokia pour explosion de mobile

16 mars 2005 à 00h00
0
Quand les mobiles explosent, la justice s'en mêle. Le journal thaïlandais The Nation affirme qu'un abonné à la téléphonie mobile blessé à la suite de l'explosion de son portable Nokia, a porté plainte contre le constructeur d'origine finlandaise.

Selon The Nation, le plaignant travaillait près d'une ligne à haute tension lorsque l'explosion de son mobile, placé dans la poche de sa chemise, a eu lieu. A la suite de cet accident, la jambe droite du cinquantenaire aurait été amputée...

Le cinquantenaire soutenu par ses défenseurs, affirme que l'explosion est liée au caractère défectueux du mobile. Il réclame 19.500 euros de dommages et intérêts à Nokia Thaïlande. De son côté, la filiale thaïlandaise de Nokia nie que le terminal sorti d'usine ait été défectueux et qu'il soit, par conséquent, à l'origine du sinistre.

En 2004, plusieurs cas d'explosion de Batteries de téléphones cellulaires Nokia ont fait la Une. Cependant, le constructeur européen a toujours affirmé que les batteries concernées étaient l'œuvre de contrefacteurs. Afin d'éviter que le consommateur final n'achète par inadvertance une contrefaçon, Nokia a entrepris en décembre dernier de déposer un avertissement (un hologramme) sur les batteries certifiées, et de poursuivre les contrefacteurs et revendeurs malintentionnés.

Quoi qu'il en soit, il revient à la justice de déterminer : Si le mobile du plaignant thaïlandais est à l'origine de l'accident qui lui a coûté une jambe, si l'appareil intègre ou non des contrefaçons, et enfin la responsabilité de Nokia dans cette affaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet