TomTom annonce les quatre successeurs de l'appareil autonome de navigation GPS TomTom GO

10 mars 2005 à 00h00
0
Enfin ! Après avoir été l'un des premiers constructeurs à proposer un appareil autonome de navigation assistée par GPS, à savoir le GO, et après s'être fait dépasser technologiquement par ses concurrents (Navman, Navigon ou Mio), TomTom se décide à sortir tois nouveaux modèles successeurs du GO : Le TomTom GO 300, le GO 500, le GO 700 et enfin le système dédié aux amateurs de motos, le TomTom Rider.

Ces trois appareils possèdent de base le nouveau logiciel de navigation assistée par GPS de TomTom, à savoir TomTom GO 5, et possèdent une connectique Bluetooth permettant de les lier avec un téléphone mobile pour utiliser le nouveau service de la marque, TomTom Plus, qui permet d'utiliser les logiciels TomTom Traffic, TomTom Weather et de télécharger à la volée cartes et POI. TomTom Plus devra donc être utilisé via un forfait GPRS souscrit auprès d'un opérateur mobile.

Le premier modèle annoncé qui constitue le modèle d'entrée de gamme de la marque est le TomTom GO 300. Celui-ci est très similaire à l'actuel TomTom Go au détail près qu'il possède une connectique Bluetooth intégrée. Il possède un processeur cadencé à 200MHz et une mémoire système de 32MB tandis qu'il sera livré avec un nouveau support de montage de type ventouse, plus pratique à utiliser que celui fourni avec l'actuel TomTom GO.

Le TomTom GO 500, modèle de milieu de gamme de la marque, possède les mêmes caractéristiques que le GO 300 au détail près qu'il possède un processeur plus puissant cadencé à 400MHz. De nouvelles fonctionnalités sont également présentes avec notamment une meilleure intégration des téléphones mobiles Bluetooth.

Ainsi, il permettra toujours d'utiliser les services TomTom Plus, mais également de considérer le GO comme un simple kit main libre utilisant le haut parleur de l'appareil de poche pour transmettre la voix du correspondant appelant.

Des cartes d'Europe, y compris les nouveaux pays, seront disponibles, sur carte(s)mémoire(s) SD, pour ce modèle tandis qu'un accessoire plutôt novateur sera disponible en option, à savoir une télécommande infrarouge permettant de piloter à distance l'appareil de poche sans utiliser l'écran tactile de celui-ci.

0280000000419209-photo-imageneteco.jpg
0096000000391678-photo-imageneteco.jpg


Enfin, le modèle haut de gamme de la marque, le TomTom GO 700, possède les mêmes caractéristiques que le GO 500 aux détails près qu'il possède une coque dorée, 64 MB de mémoire système et qu'il ne possède plus de slot pour carte mémoire SD/MMC mais intègre directement un disque dur d'une capacité de 2.5GB qui inclut en standard l'intégralité des cartes d'Europe pré installées. Il sera de plus fournie directement avec la télécommande infrarouge.

Concernant l'intéraction avec les téléphones Bluetooth associés aux TomTom GO 500 et 700, ces appareils ne serviront pas uniquement de "kit main libre" mais permettront également d'avoir des fonctions innovantes, intégrées de base par exemple dans la version 5 de TomTom Mobile pour Smartphone. Ainsi, les nouveaux GO permettront de consulter la carnet d'addresse des téléphones Bluetooth, de consulter les derniers numéros de mobiles appelés, d'appeler directement un correspondant ou encore de décrocher ou raccrocher lors d'un appel téléphonique, le tout via une interface logiciel soignée.

0280000000419210-photo-imageneteco.jpg
0280000000419211-photo-imageneteco.jpg
0096000000391679-photo-imageneteco.jpg



Les TomTom GO 300, 500 et 700 seront disponibles au milieu du mois d'Avril prochain pour des prix encore inconnus.

0096000000391680-photo-imageneteco.jpg


Le dernier modèle de la marque est nommé TomTom Rider et est dédié aux amateurs de motos ou scooters. Cette version similaire aux nouveaux TomTom GO est plus solide que ceux-ci, résiste aux intemperies météorologiques, est fournie avec des fixations pour motos et possède un haut parleur plus large et plus puissant permettant d'être audible lors de la présence de forts bruits ambiants.

Il est également doté de la dernière version 5 du logiciel de navigation GPS de la marque et possède toujours une connectique Bluetooth permettant d'utiliser le service TomTom Plus et de considérer l'appareil de poche comme un kit main libre sans fils. L'autonomie annoncée du TomTom Rider est de 5 heures.

Le TomTom Rider sera disponible dès cet été pour un prix non communiqué.

0280000000419212-photo-imageneteco.jpg
0096000000391681-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet