🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bilan d'une semaine d'utilisation du programme Spb Pocket Plus 2.5 sur Pocket PC et PDAPhone

10 février 2005 à 00h00
0
Le programme connu et reconnu Spb Pocket Plus vient tout juste de sortir en version 2.5 en apportant son lot de nouveautés. Faisons le point sur celui-ci après une semaine d'utilisation à la rédaction sur un Pocket PC et un PDAPhone.

Pour rappel, Spb Pocket Plus est un plugin Today qui fonctionne via des onglets paramétrables et qui améliore les fonctions de base des systèmes Pocket PC 2002, Windows Mobile 2003 et Windows Mobile 2003 SE.

Il permet par exemple de choisir la manière dont seront affichées les informations contenues dans le plugin Today avec un support des skins, affichera des informations classiques concernant l'état de charge de la batterie, la mémoire et l'espace disponibles sur l'appareil de poche et possède des raccourcis vers la plupart des options de configuration du Pocket PC. En un clic, il sera ainsi possible de faire un soft reset, de changer à la volée de thème d'accueil parmi ceux déjà installés ou simplement de lancer un programme précis.

Toute comme la précédente version du logiciel, la version 2.5 de Spb Pocket Plus possède toujours une barre permanante située en haut de l'écran de poche permettant de matéraliser le niveau de charge de celui-ci et permet toujours d'améliorer l'usage de l'explorateur Windows Mobile en permettant d'une part d'avoir des informations supplémentaires sur les fichiers/répertoires sélectionnés et d'autre part en laissant la possibilité de les compresser sans logiciels tiers.

Enfin, deux autres fonctionnalités qui ont fait le charme de ce programme sont toujours présentes avec notamment la fonction de fermeture d'un programme qui devient totalement configurable et paramétrable. Il sera ainsi possible de fermer une application ou toute application déjà lancée à la manière d'un simple gestionnaire des tâches. La deuxième fonctionnalité concerne l'amélioration de Pocket Internet Explorer, en ajoutant la gestion de plusieurs fenêtres lancées simultanément et permettant de passer de l'une à l'autre rapidement ou encore en ajoutant des fonctions d'enregistrement de page web en mode offline, de visualisation de code source HTML ou encore de possibilité de passer en mode "vrai" plein écran.

La principale nouveauté de cette version est avant tout une nouvelle gestion des onglets qui permet cette fois-ci de rendre compatible les logiciels Spb sans passer par un autre plugin Today pour afficher leurs informations relatives. Aujourd'hui 3 plugins peuvent être affichés dans les onglets Spb Pocket Plus : Il s'agit de Spb Weather (qui sera mis à jour en version 1.0 le 14 Février prochain), Spb GPRS Monitor et Spb Finance. Il sera ainsi possible de consulter les informations concernant la météo de certaines villes directement en passant par l'onglet météo de Spb Pocket Plus et sans utiliser une autre couteuse ligne "Today" sur la page d'accueil de l'appareil de poche. A ce sujet, Vassili Philippov, Product Manager chez Spb Software House nous précise que les nouveaux logiciels Spb qui possèderont un plugin Today seront directement utilisables dans les nouveaux onglets de Spb Pocket Plus. A l'heure actuelle par exemple, la nouvelle version 2.3 de Spb GPRS Monitor est pleinement compatible avec Spb Pocket Plus.

L'autre principale nouveauté de cette nouvelle version tient dans sa stabilité qui est désormais exemplaire et qui n'a pas faillie une seule fois depuis maintenant plus d'une semaine, et ceci sur un Toshiba E800 sous Windows Mobile 2003 première édition en mode VGA et sur un PDAPhone Qtek S100 sous Windows Mobile 2003 seconde édition.

De plus, pour créer des raccourcis de programme dans un des onglets du menu Today, il sera possible de choisir parmi plus de 62 icones disponibles tandis que le logiciel permet également via le sous menu "Advanced Options" du menu "Tools" de pouvoir créer des alarmes qui seront répétées dans le temps, option qui n'est pas incluse par défaut dans le système Windows Mobile. Il sera également possbible de choisir une alarme personnalisée, la manière dont elle sera utilisée (tâche, rendez-vous) et enfin il sera possible de choisir une sonnerie ascendante avec premièrement un bruit doux et calme et quelques secondes plus tard une sonnerie plus forte.

A noter dans la catégorie des points négatifs du logiciel que celui-ci ralentit le rédémarrage d'un Pocket PC après un soft reset lorsqu'il s'affiche la première fois et ne semble pas prendre en compte pour son monitoring les cartes mémoires des PDAPhone...

Spb Pocket Plus en version 2.5 est commercialisé au prix de 18.95€ TTC tandis qu'une version de démonstration du logiciel est disponible gratuitement en téléchargement.

0280000000419124-photo-imageneteco.jpg

0280000000419125-photo-imageneteco.jpg
0280000000419126-photo-imageneteco.jpg
0280000000419127-photo-imageneteco.jpg

0280000000419128-photo-imageneteco.jpg
0280000000419129-photo-imageneteco.jpg
0280000000419130-photo-imageneteco.jpg

0280000000419131-photo-imageneteco.jpg
0280000000419132-photo-imageneteco.jpg
0096000000391558-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet