Une nouvelle ROM officieuse WM2003 SE pour le PDAPhone Qtek 2020

Par
Le 30 décembre 2004
 0

Nous en parlions <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20041204122112" target=_blank>il y a quelques temps</a>, cette fois, la ROM officieuse contenant la deuxième édition de Windows Mobile 2003 ainsi que la version

Nous en parlions il y a quelques temps, cette fois, la ROM officieuse contenant la deuxième édition de Windows Mobile 2003 ainsi que la version 10 de Windows Media Player, est désormais stable et disponible en téléchargement pour le PDAPhone Qtek 2020.

Cette ROM officieuse (ROM + Radio version 1.18) est en fait une ROM Chinoise "traduite" en Anglais par des passionnés du PDAPhone sur les forums de xda-dev. Celle-ci porte le numéro de version 2.20.07CHS et à la particularité de ne pas posséder de ROM externe (suivant la version téléchargée). Il sera donc possible de la composer ou modifier soi même à partir d'une ROM externe déjà existante, permettant ainsi de réinstaller automatiquement les logiciels de son choix lors du hard reset du PDAPhone.

Les premiers utilisateurs qui ont installé cette ROM précisent qu'elle est plus stable que la précédente version disponible et permettant d'avoir un système Windows Mobile 2003 deuxième édition avec une gestion du mode paysage et portrait, qu'elle possède une gestion avancée du Bluetooth (y compris les profils) ainsi que de nouveaux logiciels intégrés (Total Commander, Tree, monitoring GPRS ...) et enfin qu'elle intègre la dernière version de Windows Media Player 10 permettant de meilleures synchronisations de musiques entre le PC et l'appareil de poche (et inversement).

Cependant, cette ROM n'est pas exempte de bugs parfois gênants pour un PDAPhone. Ainsi, la traduction du Chinois vers l'Anglais n'est pas parfaite et implique de tomber souvent sur pages entièrement en "caractères illisibles" pour qui ne comprend pas la langue Chinoise. De même, il sera impossible d'utiliser le système de reconnaissance de caractères dans la catégorie des SIP (Soft Input Panel) de l'appareil de poche.

Pour les téméraires qui voudraient toujours installer cette nouvelle ROM dédiée aux Qtek 2020, il est à rappeler d'une part que celle-ci ne comporte pas de restriction d'installation par opérateur, permettant ainsi de l'installer sur tout type d'appareil "compatible" Qtek 2020 (SPV M1000, iPDA, ...), et surtout d'autre part qu'elle inclut une rupture de la garantie de l'appareil de poche une fois installée. Cette mise à jour est donc réservée à un public averti, sachant qu'elle est risquée pour les néophytes et pourrait en cas de mauvaise manipulation rendre l'appareil de poche inutilisable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top