Vito ButtonMapper pour améliorer l'utilisation des boutons d'un Pocket PC

Alexandre Habian
Publié le 28 décembre 2004 à 00h00
Contrairement à certains logiciels (en natif ou non) qui permettent simplement de lancer une application ou de faire une certaine action en appuyant sur un des boutons d'un Pocket PC (y compris un PDAPhone), le logiciel Vito ButtonMapper permet de potentiellement doubler l'utilisation de ces mêmes boutons sur les appareils de poche sous PocketPC 2000, 2002 ou Windows Mobile 2003, seconde édition ou non.

En effet, le programme permet d'assigner par exemple deux actions à un même bouton. Pour celà, Vito ButtonMapper permet de gérer la pression courte et la pression longue sur ce même bouton. Un système d'applet permettra également de lancer non pas des applications mais des actions précises, comme l'extinction de l'écran du Pocket PC/PDAPhone ou l'entrée dans les paramètres mémoires du système rapidement, lors de l'appui sur un bouton.

Et ce n'est pas tout. Le programme gère également l'appui sur un même bouton qui provoquera deux actions différentes suivant le logiciel lancé. Le bouton "record" permettra ainsi d'enregistrer une source sonore dans le menu "home" du Pocket PC et permettra de scroller verticalement lorsqu'il est sélectionné dans le logiciel Pocket Internet Explorer par exemple. Enfin, le logiciel gère le mode macro et permet d'enregistrer des séquences de clics qui seront ensuite répetées lors de l'appui unique d'un seul bouton.

Vito ButtonMapper est commercialisé au prix de 10.49€ TTC tandis qu'une version d'évaluation de 14 jours du programme est téléchargeable gratuitement.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles