Vito ButtonMapper pour améliorer l'utilisation des boutons d'un Pocket PC

Alexandre Habian
28 décembre 2004 à 00h00
0
Contrairement à certains logiciels (en natif ou non) qui permettent simplement de lancer une application ou de faire une certaine action en appuyant sur un des boutons d'un Pocket PC (y compris un PDAPhone), le logiciel Vito ButtonMapper permet de potentiellement doubler l'utilisation de ces mêmes boutons sur les appareils de poche sous PocketPC 2000, 2002 ou Windows Mobile 2003, seconde édition ou non.

En effet, le programme permet d'assigner par exemple deux actions à un même bouton. Pour celà, Vito ButtonMapper permet de gérer la pression courte et la pression longue sur ce même bouton. Un système d'applet permettra également de lancer non pas des applications mais des actions précises, comme l'extinction de l'écran du Pocket PC/PDAPhone ou l'entrée dans les paramètres mémoires du système rapidement, lors de l'appui sur un bouton.

Et ce n'est pas tout. Le programme gère également l'appui sur un même bouton qui provoquera deux actions différentes suivant le logiciel lancé. Le bouton "record" permettra ainsi d'enregistrer une source sonore dans le menu "home" du Pocket PC et permettra de scroller verticalement lorsqu'il est sélectionné dans le logiciel Pocket Internet Explorer par exemple. Enfin, le logiciel gère le mode macro et permet d'enregistrer des séquences de clics qui seront ensuite répetées lors de l'appui unique d'un seul bouton.

Vito ButtonMapper est commercialisé au prix de 10.49€ TTC tandis qu'une version d'évaluation de 14 jours du programme est téléchargeable gratuitement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top