Le problème de qualité sonore du Smartphone Tréo 650 corrigé

17 décembre 2004 à 00h00
0
Le Smartphone sous Palm OS Tréo 650 est comme le vin, il devient meilleur avec le temps. Ainsi, après l'annonce d'un patch permettant d'utiliser la carte SD Wifi de PalmOne sur le nouveau Smartphone Tréo 650 et après la possibilité liée au problème de mémoire de l'appareil de poche d'obtenir en compensation une carte mémoire SD de 128MB gratuitement, il est cette fois-ci possible de corriger le problème de qualité sonore du Smartphone de PalmOne.

En effet, il s'agissait d'un problème lié au microphone intégré du Tréo 650 qui déformait dans certaines conditions la voix de l'appelant, la rendant presque inaudible dès que les conditions "réseaux" n'étaient pas totalement favorables.

Même si ce défaut de qualité sonore était uniquement basé sur une rumeur qui se répandait de plus en plus rapidement sur le net et alors qu'aucune confirmation ou infirmation officielle de PalmOne n'avait été faite, il semble que ce problème soit software (et non hardware comme le craignaient certains) et qu'il peut être corrigé ! Ainsi, un membre du forum dédié aux Smartphone Tréo, TreoCentral, a réussi fournir un patch de la ROM de l'appareil de poche pour le corriger.

Cependant, ce patch nécessite de mettre à jour la ROM du Tréo 650 et limite donc son utilisation aux plus "avertis" d'entre nous. A noter également que le patch n'est pour le moment disponible qu'en version très expérimentale mais a au moins le mérite de fonctionner à peu près correctement.

Le Smartphone Tréo 650 de PalmOne est attendu en Février 2005 en Europe. Avec un peu de chance, celui-ci sera disponible avec une nouvelle ROM corrigeant son problème de mémoire disponible réduite et de qualité sonore.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple brise l'Harmony de RealNetworks
Le CNED fait le choix de l’innovation numérique
Motorola devrait prochainement lancer un téléphone compatible iTunes
Le déploiement de fibres optiques sur
La FCC veut donner des ailes à l’Internet en vol
Apple brise l'Harmony de RealNetworks
Le CNED fait le choix de l’innovation numérique
Motorola devrait prochainement lancer un téléphone compatible iTunes
Le clavier numérique ZeChangeableKbd devient compatible avec les Pocket PC VGA
La RIAA maintient la pression sur les fans de P2P
Haut de page