IIWPO, un programme "antivol" pour PDAPhone ?

01 juin 2018 à 15h36
0
IIWPO est un acronyme de Interesting Interaction With Previous Owner. Ce programme créé à l'origine pour les PDAPhone Qtek 1010 et Qtek 2020 a pour objectif de sécuriser la ROM des appareils de poche dans le but d'empêcher un voleur éventuel de l'utiliser ultérieurement.

Dans une information révélée par le webzine PPCW, il est possible d'en savoir plus sur le fonctionnement du programme IIWPO. Ainsi, celui-ci est prévu pour réagir dans le cas d'un changement de nom de propriétaire dans les paramètres systèmes (Paramètres / Infos du propriétaire) de l'appareil de poche ou simplement lorsque celui effectue un cold boot. En effet, un voleur éventuel qui utilisera ou revendra lui même le PDAPhone changera probablement les paramètres du nom de propriétaire de celui-ci.

Une fois le changement de propriétaire détecté, le programme envoie automatiquement un ou plusieurs messages SMS à des numéros prédéfinis contenant ces mêmes informations personnelles. Ainsi, si le nouvel utilisateur a rentré ses "vraies" coordonnées, il sera facile de remonter à sa source. Le cas échéant, il sera au moins possible de connaitre le numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS, permettant également de remonter à sa source.

Un programme intéressant qui mériterait d'être utilisé...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page