IIWPO, un programme "antivol" pour PDAPhone ?

16 décembre 2004 à 00h00
0
IIWPO est un acronyme de Interesting Interaction With Previous Owner. Ce programme créé à l'origine pour les PDAPhone Qtek 1010 et Qtek 2020 a pour objectif de sécuriser la ROM des appareils de poche dans le but d'empêcher un voleur éventuel de l'utiliser ultérieurement.

Dans une information révélée par le webzine PPCW, il est possible d'en savoir plus sur le fonctionnement du programme IIWPO. Ainsi, celui-ci est prévu pour réagir dans le cas d'un changement de nom de propriétaire dans les paramètres systèmes (Paramètres / Infos du propriétaire) de l'appareil de poche ou simplement lorsque celui effectue un cold boot. En effet, un voleur éventuel qui utilisera ou revendra lui même le PDAPhone changera probablement les paramètres du nom de propriétaire de celui-ci.

Une fois le changement de propriétaire détecté, le programme envoie automatiquement un ou plusieurs messages SMS à des numéros prédéfinis contenant ces mêmes informations personnelles. Ainsi, si le nouvel utilisateur a rentré ses "vraies" coordonnées, il sera facile de remonter à sa source. Le cas échéant, il sera au moins possible de connaitre le numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS, permettant également de remonter à sa source.

Un programme intéressant qui mériterait d'être utilisé...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet