Meye, logiciel Freeware de géolocalisation partagée sur Pocket PC

Par Alexandre Habian
le 13 décembre 2004 à 00h00
0

Le logiciel <a class="petitlien" href="http://service.meye.org/" target=_blank>Meye</a> pourrait ressembler au <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20041108223223" target=_blank>logiciel Freeware FindMe</a>. Bien qu

Le logiciel Meye pourrait ressembler au logiciel Freeware FindMe. Bien que lui aussi Freeware, Meye dispose de fonctions qui lui sont propres et laisse notamment la possibilité de l'utiliser sans récepteur GPS.

Le principe de Meye est simple. Une fois enregistré sur leur serveur (gratuitement), le logiciel installé et une fois rentré des informations personnelles qui peuvent êtres partagées ou non, Meye nécessite les coordonnées précises où se situe l'appareil de poche. Pour celà, il est possible de les rentrer manuellement (longitute et latitude) sans récepteur GPS ou bien alors de laisser faire le récepteur GPS pour pré remplir automatiquement toutes les 5 secondes ces mêmes coordonnées. Une fois géolocalisé, ces informations sont envoyées (par Internet) sur le serveur de Meye pour les partager à un groupe d'amis.

Il est ainsi possible d'ajouter dans cette liste d'amis de nouveaux contacts (mais aussi d'en interdire l'accès à certains) dans le but de partager ses propres coordonnées GPS qui pourront être représentées sur une carte et représentés dans un "environnement de proximité". Dans cette interface de "voisinage", il est possible de voir si un ou plusieurs contacts sont en ligne, où ils sont situés et où ils situeront dans quelques temps (possibilité de le gérer dans le logiciel). Les positions favorites sont également gérées via un fichier de type POI (Point of Interest).

Pour couronner le tout, Meye est un logiciel gratuit pour une utilisation non commerciale, et coûtant 10€ le cas échéant.

0280000000418991-photo-imageneteco.jpg
0280000000418992-photo-imageneteco.jpg
0096000000391329-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top