La sécurité

07 février 2014 à 17h32
0


L'énorme masse d'informations, leur dématérialisation et leur provenance tous azimuts impliquent de nouvelles règles en matière de sécurité.








L'imprimante du futur va devoir jouer à fond la carte de la sécurité.


Connectée, elle est soumise aux attaques et à travers elle le réseau de l'entreprise peut être en danger. La mobilité est une nouvelle donne qui entraîne de nouvelles mesures de sécurité. Chez HP cette problématique est une des plus importantes pour les années à venir. L'imprimante devient intelligente et connectée, il faut donc la rendre invulnérable aux intrusions frauduleuses.

Plusieurs solutions coexistent pour protéger l'imprimante


Elle possède plus d'une centaine de paramètres internes servant à la verrouiller en cas d'action malveillante. D'autres moyens logiciels ont été développés par HP, il s'agit de HP ePrint Enterprise qui garantit l'impression sécurisée pour la mobilité. Il s'adresse aux entreprises disposant d'une flotte commerciale itinérante ainsi qu'aux décideurs utilisant leurs smartphones, tablettes ou Ultrabook. Cette solution est simple et permet d'implanter sur les appareils mobiles de l'entreprise une solution d'impression sécurisée directement sur le réseau interne sans passer par un cloud public. HP ePrint Enterprise est compatible avec les solutions d'authentification et Pull-Printing ainsi qu'avec Blackbery Enterprise Server.

La sécurité chez HP repose également sur le logiciel HP I&P Security Center, c'est un outil d'administration du parc d'imprimantes installé. Cet outil permet d'effectuer des vérifications automatiques de sécurité, un dialogue permanent s'instaure entre la machine et le logiciel de sécurité. Il va détecter des failles ou des manques et va les rectifier automatiquement en temps réel.

C'est un gain de temps et de productivité très important.


Dès qu'une nouvelle imprimante est connectée au réseau, la fonction HP Instant-On Security va lancer la procédure de vérification auprès d'HP IPSC Server et appliquer les règles de sécurité de l'entreprise. HP met également à la disposition des entreprises un logiciel gratuit : HP Web JetAdmin. C'est le plus complet du marché pour la gestion d'une flotte d'imprimantes. Cette solution offre également l'aide support de niveau II.

L'installation des imprimantes réseaux, leur verrouillage, la mise à niveau des périphériques ou encore l'établissement de plans avec l'ensemble des positionnements des périphériques sont quelques un des points principaux de ce logiciel. HP Universal Print Drive concourt également à un haut niveau de sécurité sur les imprimantes HP, il intègre les outils d'administration de flotte, la gestion des profils ou l'impression sécurisée avec cryptage/décryptage.

HP Access Control : solutions de sécurisation et de réduction des coûts d'impression.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM pourrait céder sa branche semi-conducteurs
Wiko Highway : un smartphone chinois haut de gamme
Infos US de la nuit: Apple casse sa tirelire, Bitcoin interdit en Russie, LinkedIn accuse le coup
Administrer sereinement un parc d’imprimante
Optimiser la consommation
GeForce GTX 750 Ti et Radeon R7 250X en approche
YouTube part en chasse contre les fausses pages vues
Est-ce que la qualité de l'image dépend du cable vidéo ?
Selon Steve Wozniak, Apple devrait se lancer dans les terminaux Android
L’appellation
Haut de page