Les PDAPhone Motorola MPx et Asus P505 certifiés Bluetooth

Alexandre Habian
07 décembre 2004 à 00h00
0
Les deux très attendus PDAPhone Motorola MPx et Asus P505 obtiennent chacun une certification différente annonçant leur sortie imminente.

Le Motorola MPx qui sortira très certainement au premier trimestre 2005 via le réseau Dangaard en France vient ainsi d'obtenir une certification Bluetooth auprès de la FCC (Federal Communications Commission), permettant d'exploiter la marque et le logo "Bluetooth" aux Etats-Unis. A travers cette certification qui apporte souvent de nouvelles informations concernant un produit à venir, il apparait qu'un nouveau manuel décrivant le fonctionnement du PDAPhone est disponible au format PDF. Pour rappel, le Motorola MPx est prévu pour être commercialisé avant la fin de l'année en Asie du Sud Est.

Le PDAPhone MPx, que nous avons testé dernièrement dans une version non définitive, est un PDAphone tri bande GSM/GRPS sous Pocket PC 2003 Deuxième Edition Phone Edition avec un design Clamshell (coquillage) qui intègre un clavier QWERTY. Cet appareil a un support du Wi-Fi et Bluetooth en plus de l'infrarouge (IR et CIR).

L'écran est de 2.8" avec des couleurs 16-bit pour une résolution de 320 x 240 pixels. Enfin ce PDAphone supporte les cartes mémoires SD/MMC et possède un appareil photo numérique intégré de 1.3 mega pixel avec Flash.

Le Mpx a dans notre version de test 21.24MB de mémoire RAM, 23.96MB de mémoire ResidentFlash et 64MB de ROM. Le processeur du PDAPhone de Motorola est un TI ARM OMAP 733 cadencé à 195MHz.

Mais le PDAPhone Motorola MPx n'est pas le seul à obtenir cette semaine une certification. En effet, le PDAPhone Asus P505, attendu au début d'année prochaine, vient également d'obtenir une certification Bluetooth, cette fois-ci provenant du programme de qualification Bluetooth. Pour rappel, avant de sortir sur le marché, un produit quelconque voulant utiliser la marque "Bluetooth" doit d'abord passer une série de tests. Une fois toutes les conditions remplies pour obtenir cette certification, le programme de qualification Bluetooth donne son autorisation ou non pour utiliser le fameux logo.

Le P505 utilise un système d'exploitation Windows Mobile Pocket PC Phone Edition, est tri bande GSM/GPRS Classe 10, possède un écran TFT QVGA tactile tout comme concurrent direct, le P900 de Sony Ericsson. Il est Java, Bluetooth, MMS et possède en plus d'un slot SD/MMC un processeur PXA270 cadencé à 520MHz.

Qtek 9090, Qtek S100, Motorola MPx, Asus P505, BenQ P50, l'année 2005 sera synonyme de PDAPhone... Supplanteront-ils les Smartphone ou bien cohabiteront-t-ils ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top