Un monde d'informations

09 février 2014 à 01h00
0


L'impression de demain commence aujourd'hui, l'imprimante n'est plus un simple périphérique informatique dédié à la production de documents papier.


Sous l'effet de la dématérialisation et de la multiplicité des sources, elle se transforme et mute pour devenir une productrice d'informations, elle devient intelligente. La mobilité, le Web, la sécurité, la dématérialisation, la réduction des coûts et l'environnement sont les axes principaux de ces nouvelles imprimantes.

L'information dans une entreprise reste largement déstructurée, chaque service génère ses propres contenus et l'organisation de ces flux reste décentralisée sans réelle mise en place d'un archivage centralisé. Les collaborateurs génèrent des flux de documents à partir de leur smartphone, tablettes et PC. Du contrat de travail, à la note de frais en passant par des rapports tous ces contenus vont devoir être imprimés, puis numérisés, stockés et sécurisés.

L'imprimante du futur est capable de faire face à toutes ses situations, HP a planché sur toutes ces problématiques et permet dès aujourd'hui de répondre à ces nouveaux usages en entreprise. Les derniers modèles MFP que sont la HP Laserjet MFP M725 ou et la Flow MFP M830z dans la gamme monochrome ou les MFP M775 et Flow MFP M880 dans la gamme couleur sont les fers de lance de cette révolution numérique. Ces multifonctions illustrent cette tendance de fond, les imprimantes embarquent de l'intelligence et sont capables de s'adapter à l'environnement de travail. Pour parvenir à ce résultat, HP s'est appuyé sur son expertise pour analyser le processus de création d'informations au sein des entreprises. Les imprimantes se devaient de s'adapter et d'anticiper les nouveaux besoins et usages, les flux importants de données, la gestion documentaire, la mobilité et la généralisation du Cloud.

Les solutions proposées par HP sont actuellement les seules à permettre cette adaptation sans rien renier sur la sécurité, la simplicité d'emploi et l'évolutivité du parc installé. Ces imprimantes nouvelles générations sont pro-actives, elles génèrent des contenus et savent où les envoyer, à quel endroit les stocker, elles reconnaissent les différents types de documents, sont sécurisées, personnalisables et munies d'automatismes permettant de gagner en temps et en rentabilité. Ces MFP sont équipées de scanners hautes performances, la GED est un de leurs points forts, et elles bénéficient de l'ensemble des applications développées par HP.

Le futur de l'impression passe par des imprimantes de plus en plus intelligentes, des bornes en libre-service répondant aux usages et aux besoins des équipes et offrant une grande polyvalence. La nouvelle génération de Flow MFP en est l'illustration et ce n'est que le début, HP va poursuivre sur cette voie et dans les 10 ans à venir l'imprimante deviendra aussi intelligente qu'une station de travail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’impression connectée
L'ère de l'or multicolore
Flux de travail, une solution pour tous les flux
Brevets : HTC et Nokia enterrent la hache de guerre
Recherche localisée : Yahoo! signerait avec Yelp
LiveJapon : Sony arrête les PC, à quand les TV ?
La mobilité
Sondage : seriez-vous prêt à changer d'OS mobile ?
Une imprimante multi usages
Revue de Web : vis ma vie de chèvre !
Haut de page