Amélioration du GAPI (Game API) pour le Pocket PC Dell Axim X50v

Alexandre Habian
17 novembre 2004 à 00h00
0
Le Dell Axim X50v est le premier Pocket PC de Dell doté d'une résolution VGA. Kovács Gábor, créateur du logiciel de lecture de vidéos BetaPlayer vient de publier un patch GAPI (Game API) spécifiquement sur ce Pocket PC permettant d'améliorer sensiblement les performances graphiques de l'appareil de poche.

Ainsi, en utilisant les logiciels de Benchmark classiques comme SpbBenchmark ou Gxmark, il apparait que le Dell Axim X50v améliore sensiblement ses performances graphiques une fois le patch appliqué sur le GAPI (Game API). Les mauvaises performances obtenues précédemment sur le X50v non tweaké s'expliquent par le fait qu'il utilise un GPU différent des autres Pocket PC et surtout qu'il possède de mauvaises optimisations dans les Drivers GAPI orginaux.

Attention cependant, même si cette solution fonctionne correctement sur une bonne partie des jeux sortis dans le commerce, certains ne sont pas compatibles avec cette modification des drivers GAPI. C'est le cas de PocketQuake ou MorphGear qui utilisent simultanément, en plus du GAPI, les bibliothèques GDI.

Ainsi, la modification du GAPI ne fonctionne que sur les jeux qui utilisent exclusivement le GAPI dans les jeux. Cependant, il est possible avec la modification créée par Kovács Gábor de pouvoir réutiliser, via un simple menu dans les paramètres systèmes du Pocket PC, les drivers GAPI originaux (ou revenir aux nouveaux).
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top