Amélioration du GAPI (Game API) pour le Pocket PC Dell Axim X50v

Alexandre Habian
Publié le 17 novembre 2004 à 00h00
Le Dell Axim X50v est le premier Pocket PC de Dell doté d'une résolution VGA. Kovács Gábor, créateur du logiciel de lecture de vidéos BetaPlayer vient de publier un patch GAPI (Game API) spécifiquement sur ce Pocket PC permettant d'améliorer sensiblement les performances graphiques de l'appareil de poche.

Ainsi, en utilisant les logiciels de Benchmark classiques comme SpbBenchmark ou Gxmark, il apparait que le Dell Axim X50v améliore sensiblement ses performances graphiques une fois le patch appliqué sur le GAPI (Game API). Les mauvaises performances obtenues précédemment sur le X50v non tweaké s'expliquent par le fait qu'il utilise un GPU différent des autres Pocket PC et surtout qu'il possède de mauvaises optimisations dans les Drivers GAPI orginaux.

Attention cependant, même si cette solution fonctionne correctement sur une bonne partie des jeux sortis dans le commerce, certains ne sont pas compatibles avec cette modification des drivers GAPI. C'est le cas de PocketQuake ou MorphGear qui utilisent simultanément, en plus du GAPI, les bibliothèques GDI.

Ainsi, la modification du GAPI ne fonctionne que sur les jeux qui utilisent exclusivement le GAPI dans les jeux. Cependant, il est possible avec la modification créée par Kovács Gábor de pouvoir réutiliser, via un simple menu dans les paramètres systèmes du Pocket PC, les drivers GAPI originaux (ou revenir aux nouveaux).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles