Navigon officialise son premier système autonome de navigation assistée par GPS

Par Alexandre Habian
le 16 novembre 2004
 0

Annoncé officieusement il y a quelques temps par l'intermédiaire d'une <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20041109110101" target=_blank>fiche technique sur le site de la Fnac</a>, Navigon annonce la sortie officie

Annoncé officieusement il y a quelques temps par l'intermédiaire d'une fiche technique sur le site de la Fnac, Navigon annonce la sortie officielle du Navigon MobileNavigator|Blue Edition, système autonome de navigation assistée par GPS, concurrent du TomTom GO, des nouveaux Navman iCN510, 635 et 650 ou encore des Mio 268 et 269.

La société Allemande en profite pour préciser que le Navigon MobileNavigator|Blue Edition est doté d'un écran couleur plat et tactile, le tout dans un boîtier d'à peine 2 cm d'épaisseur. A cette occasion, Peter Scheufen, directeur de NAVIGON, précise que « Mobile Navigator est accessible à une nouvelle génération d'utilisateurs qui cherchent un système de navigation intuitif et fiable, indépendant de tout PDA ou smartphone ». Concernant le prix de l'appareil, il finit par dire que « Ce nouveau produit intègre l'ensemble des contenus et fonctionnalités du logiciel MobileNavigator|4, au sein d'une solution autonome dont la taille et le prix sont la moitié de la plupart des autres solutions du marché ».

Connue jusque là pour éditer des logiciels de navigation par guidage vocal comme Mobile Navigator 4, la société présente donc une solution clef en main permettant à moindre coût de cumuler une offre hardware pourvue d'un récepteur GPS intégré et software avec le fameux Mobile Navigator 4 pré installé.

L'appareil autonome à un écran tactile d'une résolution de 65.536 couleurs pour un affichage QVGA d'une résolution de 320x240 pixels. Il possède une cartographie de la France, basée sur les cartes , livrée sur carte mémoire SD 256 Mo. Il possède également 64 Mo de mémoire RAM, 32 MB de mémoire Flash et un lecteur intégré de cartes mémoires SD/MMC. Son autonomie annoncée est de 3 heures avec une batterie Lithium-ion fournie.

Ses dimensions sont de 125 x 75 x 24 mm pour un poids de 176 grammes et est livré avec un chargeur, un kit voiture inclus, une housse de protection, une antenne externe GPS, un connecteur USB 1.1 et un câble raccordement PC. Pour rappel, le TomTom GO a des dimensions de 115 x 91,5 x 57,5 mm pour un poids de 310 grammes.

Le Navigon MobileNavigator|Blue Edition sera disponible à la mi-novembre pour un prix public conseillé de 399 € TTC dans les magasins FNAC, Surcouf et Conforama et par correspondance dans les catalogues La Redoute et La Maison de Valérie. Il y est commercialisé avec une antenne GPS externe (pour véhicules munis d'un pare brise athermique) en plus d'un cordon allume cigare. Quelle sera la réponse de TomTom à cet appareil ?

0096000000391315-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top