PalmSource conteste la pertinence de l'étude Gartner le plaçant derrière Microsoft

16 novembre 2004 à 00h00
0
Très engagé dans le développement des Smartphones, PalmSource conteste la pertinence de l'étude Gartner le plaçant derrière Microsoft sur le marché des PDA

Le logiciel mobile est un marché complexe. Très engagé dans le développement des smartphones, l'éditeur américain PalmSource conteste la pertinence de l'étude Gartner le plaçant derrière Microsoft sur le marché des PDA.

Publiée il y a quelques jours, cette étude portant sur les ventes mondiales au 3e trimestre 2004 donne 48.1% de parts de marché à Windows Mobile de Microsoft contre 29.8% à Palm OS, le système d'exploitation de PalmSource.

Chief Competitive Officer chez PalmSource, Michael MACE entend nuancer ce chiffre : "L'étude Gartner ne prend pas en compte les smartphones or c'est sur ce segment de marché que nous portons désormais tous nos efforts. Un produit comme le Treo 600 a connu beaucoup de succès et il est évident que si on achète un produit de ce type, cela se fait aux dépends d'un ordinateur de poche".

"L'étude se base sur les produits livrés aux marchands et nous préférons la méthodologie retenue par NPD aux Etats-Unis ou GfK en Europe qui se base sur les produits achetés par les clients. Ce type d'étude démontre que nous restons numéro un sur des marchés comme les Etats-Unis ou la France" complète t'il.

Enfin, interrogé sur la concurrence de Symbian, Michael MACE indique : "L'essentiel des ventes se font sur des téléphones Series 60 vendus par Nokia dont les consommateurs ne connaissent même pas la marque du système d'exploitation de leur téléphone et ignorent l'existence de logiciels tiers. Selon moi, on ne peut parler de smartphone que quand le système d'exploitation apporte une véritable valeur ajoutée à son utilisateur".

Reconnaissant l'absence de produits Palm OS sur de nombreux marchés asiatiques et son retard sur le marché européen, PalmSource entend en tout cas défendre son image de leader du segment des terminaux mobiles même si des concurrents comme Microsoft, Symbian et dans une moindre mesure BlackBerry ont certainement un tout autre point de vue.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet