Cette fois, le webzine Gadgeteer à testé les services d'augmentation de mémoire RAM, toujours sur le hx4705. Il en ressort que la mise à jour, nécessitant l'envoi par la poste du Pocket PC, a duré moins d'une semaine et a amélioré quelque peu les performances générales du Pocket PC.
En effet, partant d'un indice globale de 78.5, donné par le logiciel de Benckmark SpbBenckmark, avant l'augmention de la RAM, il est passé à 81.2 après celle-ci. Plus précisément, que ce soit dans les domaines du CPU (1586 contre 1639), du système de fichiers (28.6 contre 29.6) ou des performances graphiques (875 contre 879), le Pocket PC a vu ses performances générales augmenter.
Concernant l'autonomie du Pocket PC après mise à jour, il semble qu'il n'y ait pas de différence notable entre l'autonomie du hx4705 avec 64MB ou 128MB de mémoire RAM.
Rappelons cependant que même si les performances du Pocket PC ont légèrement aumgenté, l'augmention de la mémoire RAM entraine la perte de garantie de l'appareil de poche.