Orange lorgnerait sur l'opérateur cellulaire italien Wind

Par
Le 10 novembre 2004
 0

Après deux années de restructuration, France Telecom part à nouveau à la conquête de nouveaux marchés. Selon le quotidien italien La Repubblica, France Telecom pourrait racheter l'opérateur cellulaire Wind et implanter sa marque Orange de l'autre côté des

Après deux années de restructuration, 1 part à nouveau à la conquête de nouveaux marchés. Selon le quotidien italien La Repubblica, France Telecom pourrait racheter l'opérateur cellulaire Wind et implanter sa marque Orange de l'autre côté des alpes.

Les PDG des deux groupes, Thierry Breton et Paolo Scaroni se seraient régulièrement rencontrés ces dernières semaines mais ENEL, actuel propriétaire de Wind, dément toutefois l'existence de tels pourparlers.

Numéro trois du marché italien derrière Telecom Italia et Vodafone, Wind n'est toutefois pas un inconnu pour le groupe France Telecom puisque ce dernier en possédait plus de 26% il y a encore deux ans avant d'avoir à les céder pour financer sa dette.

Selon la presse économique, le rachat de Wind à Enel pourrait coûter à France Telecom près de 13 milliards d'euros dont 6 milliards en cash et 7 milliards de reprise de dette de l'opérateur mobile. Lundi soir, le cours de l'action France Telecom était en baisse de 1.03% à la bourse de Paris.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top