Orange lorgnerait sur l'opérateur cellulaire italien Wind

09 novembre 2004 à 00h00
0
Selon le quotidien italien La Repubblica, pourrait racheter l'opérateur cellulaire Wind et implanter sa marque Orange de l'autre côté des alpes

Après deux années de restructuration, France Telecom part à nouveau à la conquête de nouveaux marchés. Selon le quotidien italien La Repubblica, France Telecom pourrait racheter l'opérateur cellulaire Wind et implanter sa marque Orange de l'autre côté des alpes.

Les PDG des deux groupes, Thierry Breton et Paolo Scaroni se seraient régulièrement rencontrés ces dernières semaines mais ENEL, actuel propriétaire de Wind, dément toutefois l'existence de tels pourparlers.

Numéro trois du marché italien derrière Telecom Italia et Vodafone, Wind n'est toutefois pas un inconnu pour le groupe France Telecom puisque ce dernier en possédait plus de 26% il y a encore deux ans avant d'avoir à les céder pour financer sa dette.

Selon la presse économique, le rachat de Wind à Enel pourrait coûter à France Telecom près de 13 milliards d'euros dont 6 milliards en cash et 7 milliards de reprise de dette de l'opérateur mobile. Lundi soir, le cours de l'action France Telecom était en baisse de 1.03% à la bourse de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page