Homescreen Designer mis à jour sur Smartphone MS

Alexandre Habian
08 novembre 2004 à 00h00
0
Le logiciel Homescreen Designer permettant de créer simplement et rapidement des thèmes d'accueil pour Smartphone microsoft a été mis à jour en version 1.1.4.

Pour rappel, Homescreen Designer s'attaque à une partie sensible du Smartphone Microsoft (toutes générations confondues) puisqu'il permet simplement via un éditeur WYSIWYG (what you see is what you get) de créer un thème (skin) personnalisé. Pour celà, il est possible d'importer une image qui sera automatiquement redimensionnée par le logiciel puis d'y insérer les élements et les couleurs voulues comme l'heure, le nom de l'opérateur, le nombre de SMS, Email ou MMS, le calendrier, les profils ou l'indice de réception du réseau (via la barre d'icones).

Il est également possible de changer rapidement la taille des polices du système, la couleur des menus du "Démarrer". A cette occasion, une vidéo de démonstration du logiciel en action est disponible en téléchargement.

Une fois le thème d'accueil créé, il est possible de l'exporter (.hme) et de l'installer et l'activer automatiquement sur le Smartphone Microsoft.

La nouvelle version du logiciel ajoute une vingtaine de nouvelles fonctionnalités dont la possibilité de gérer les icones des dernières applications lancées, la possibilité d'ajouter une image en fond d'écran dans le menu démarrer du Smartphone, de ne plus altérer la qualité des images importées au format 176x200pixels ou encore de mieux gérer l'affichage des elements SMS, MMS ou Email.

Homescreen Designer, programme concurrent du futur SmartDesigner développé par Emmanuel Gavoille, est immédiatement disponible pour un prix de $12.00 soit environ 11.12€. Une version de démonstration du programme est téléchargeable gratuitement.

00390215-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top