Bientôt un Smartphone Tréo sous Windows Mobile

02 novembre 2004 à 00h00
0
Dans un article de news.com la rumeur est lancée ! Un Smartphone Tréo pourrait voir le jour avec un système d'exploitation Windows Mobile.

Initialement prévus pour utiliser un système d'exploitation sous Palm OS, les Smartphone Tréo 600 et le nouveau Tréo 650 rencontrent un vif succès principalement auprès de la clientèle des professionnels mais aussi des particuliers. Dans l'annonce faite par news.com, un rapport de la société Needham & Co. indique que la société PalmOne à "implicitement" admis qu'elle est actuellement en train de travailler avec Microsoft pour mettre au point un système d'exploitation, probablement Windows Mobile pour PPC Phone Edition, sur sa gamme des Smartphone Tréo.

Des représentants de PalmOne ont précisé à cette occasion que ce rapport est basé sur un malentendu et que la politique de la société est de ne pas faire de commentaires sur des produits qui peuvent ou non être en développement. Contacté par news.com, PalmSource a refusé de commenter ce rapport. Microsoft également.

Plus précisément dans ce rapport ont été écrites pourtant des phrases chocs comme "nous savons qu'une annonce est virtuellement certaine", en faisant référence à une précédente intervention des dirigeants de PalmOne le 5 Octobre dernier. Cependant, le rapport ne précise pas quand pourrait voir le jour un Treo sous Windows Mobile.

Toujours est-il qu'à l'annonce de cette information, encore à l'état de rumeur, l'action de PalmSource a perdu près de 10% hier. La suprématie de Palm remise en cause ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les préfectures françaises passent au guichet électronique
Flextronics fait un pas de géant dans les réseaux optiques
Yahoo! place son moteur sous le signe de la mobilité
LG lance un portail de téléchargement de contenus pour mobiles
Noms de domaine : EuroDNS assigne l’Afnic en référé
<b>Joyeux Noël</b>
Les prix du PDAPhone SPV M2000 commercialisé auprès de l'opérateur Orange France
Yahoo! place son moteur sous le signe de la mobilité
LG lance un portail de téléchargement de contenus pour mobiles
Noms de domaine : EuroDNS assigne l’Afnic en référé
Haut de page