Le groupe France Telecom revendique 60 millions de clients "mobiles"

Jérôme Bouteiller
29 octobre 2004 à 00h00
0

Poursuivant son désendettement, le groupe France Telecom va-t-il reprendre son offensive sur les marchés internationaux ?

Poursuivant son désendettement, le groupe va-t-il reprendre son offensive sur les marchés internationaux ?

A l'occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels, le groupe France Telecom dirigé par Thierry Breton a indiqué avoir franchi le seuil des 60 millions de clients mobiles pour l'ensemble de ses 20 filiales Orange contre environ 49 millions dans la téléphonie fixe et 11 millions dans l'accès à internet.

Le chiffre d'affaire trimestriel de 12 milliards d'euros est en hausse de 4,5% en données pro forma (+3,5% en données historiques) au troisième trimestre, essentiellement tiré par la croissance du nombre d'abonnés dans le mobile (+ 2M) et l'internet haut débit (+0.4 M). Sur un terrain plus financier, le Résultat d'Exploitation Avant Amortissements passe à 4,86 milliards d'euros soit une marge de REAA supérieure à 40% au troisième trimestre 2004. Le Résultat d'Exploitation est de 2,96 milliards d'euros soit 24,6% du chiffre d'affaires ce qui devrait permettre à l'opérateur de poursuivre son désendettement.

" France Télécom a réalisé ses meilleures performances opérationnelles depuis le lancement du programme TOP. Ces excellents résultats témoignent du dynamisme de France Télécom qui reprend l'initiative dans l'innovation technologique et commerciale. Avec une stratégie industrielle tournée résolument vers les clients, le Groupe démontre sa capacité à conserver un juste équilibre entre rentabilité et croissance. France Télécom renforce chaque jour davantage ses engagements envers ses cent vingt millions de clients en accélérant le déploiement du Haut Débit, en développant les services mobiles et en mettant les nouveaux usages à la portée de tous. », a déclaré Thierry Breton, Président-Directeur Général de France Télécom.

Toujours en convalescence, France Telecom semble donc capable de contenir la percée des opérateurs alternatifs même si sa base d'abonnés s'érode sur son cœur de métier historique. Reste à savoir si le groupe, dont le PDG est pressenti pour remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy, conservera une posture défensive ou si il tentera des opérations de croissance externe pour s'implanter sur de nouveaux marchés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top