VitesseLimite mis à jour sur Pocket PC

21 octobre 2004 à 00h00
0
VitesseLimite est un programme Freeware pour automobilistes permettant d'être averti en cas de dépassement d'une vitesse sélectionnable sur un Pocket PC equipé d'un récepteur GPS. La version 3.0 du logiciel vient de sortir.

L'écran principal présente la vitesse limite en cours et la vitesse instantanée du véhicule, ainsi que diverses informations secondaires comme l'heure ou l'altitude. La sélection de la vitesse limite se fait via un écran contenant de larges icônes, permettant une manipulation rapide et aisée pendant la conduite. Chaque pays dispose de ses propres limites, et il est possible d'ajouter des écrans de limites supplémentaires. Le système anglo-saxon est pris en compte, la vitesse bascule automatiquement en miles per hour.

En cas de dépassement, l'avertissement est vocal et visuel, avec la possibilité de désactiver la partie vocale (ce que je déconseille). Des options permettent de basculer en mode "nuit", de prendre en compte les limitations en cas de pluie, de couper le son, ...

La dernière version du logiciel, la 3.0, ajoute un ordinateur de bord, une altitude en pieds pour les systèmes anglais/US, un format de l'heure en fonction des pays, une langue portugaise, la possibilité de changer la vitesse limite avec les flèches droite et gauche, la correction des images de fond et du choix du son pour l'alerte lorsque la vitesse excessive est dépassée et enfin corrige un problème d'affichage de la longitude pour les valeurs supérieures à 9.

Ce programme utilisant le port GPS du Pocket PC, il faudra utiliser le logiciel GpsGate qui permet de "partager" le port GPS entre plusieurs applications pour pouvoir simultanément continuer à utiliser des logiciels de navigation comme Navigator par exemple.

0071000000418390-photo-imageneteco.jpg
0071000000418391-photo-imageneteco.jpg
0096000000389967-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan antivirus et VPN : le pack Avast Ultimate est gratuit pendant 3 mois
Affaire San Bernardino : comment le FBI a déverrouillé l’iPhone du tueur
La dernière version de Google Earth permet d'avoir une vision du monde de près de 40 ans !
Virtualisation : Parallels Desktop est désormais compatible avec les Mac M1
Days Gone sortira sur PC le 18 mai
Ford va commencer à déployer son autopilote dans certains de ses modèles
Windows 10 : le Patch Tuesday de Microsoft corrige 5 failles zero day et plus de 100 autres vulnérabilités
Google annonce de nouvelles fonctionnalités pour son Assistant
Microsoft dévoile des produits pour le télétravail dont un Surface Headphones 2 retravaillé
DJI annonce le Air 2S : vidéo 5,4K et photo 20 Mp pour le nouveau drone de la marque
Haut de page