Wayfinder EuroNavigator disponible sur Smartphone Symbian

Par Alexandre Habian
le 19 octobre 2004 à 00h00
0

Le logiciel de navigation assistée par GPS nommé <a class="petitlien" href="http://www.wayfinder.com/news/pressrelease.php?id=46" target=_blank>Wayfinder EuroNavigator</a> est désormais disponible sur les Smartphone Symbian Series 60 et UIQ.

Le logiciel de navigation assistée par GPS nommé Wayfinder EuroNavigator est désormais disponible sur les Smartphone Symbian Series 60 et UIQ.

Ce logiciel est commercialisé dans un pack qui comprend un récepteur GPS Bluetooth, un chargeur avec adaptateur pour le récepteur GPS, un chargeur GPS pour la voiture, un support pour téléphone portable pour voiture, une carte MMC (32MB RS MMC et adaptateur MMC), un support GPS, un support téléphone, un accès aux services Wayfinder Euronavigator et Wayfinder Euroguide (mises à jour compris), 1 mois de navigation ilimitée en Europe de l'ouest, 12 mois de Wayfinder EuroGuide et enfin un accès à l'outil d'organisateur routière MyWayfinder.com.

Le logiciel Wayfinder EuroNavigator est donc livré sur une carte mémoire (MMC) qu'il suffit d'installer dans son smartphone. Son interface de navigation est disponible en 11 langues européennes. Au passage, il est nécessaire de rappeler que comme l'ancienne version de Wayfinder sur Symbian, le système de navigation assistée par GPS est de type "off board", ce qui signifie que les cartes Européennes ne sont pas stockées sur le Smartphone mais en ligne. Il faudra donc les télécharger par GPRS pour les afficher ensuite sur le Smartphone.

A noter que Wayfinder EuroNavigator s'adapte aux situations de crise comme les embouteillages provoqués par un chantier ou un accident de la route, permettant à l'utilisateur de contourner les points critiques. De plus, il indique de manière précoce les radars. Enfin, Wayfinder EuroNavigator est capable de mémoriser des cartes et des points d'intérêts signalés par l'utilisateur comme des hôtels, des restaurants, des magasins, des stations de métro, des aéroports et peut les envoyer par e-mail ou par SMS.

Wayfinder EuroNavigator est actuellement compatible avec les Smartphone: Nokia 7610, 6600, N-Gage et N-Gage QD, 3660, 3650, 7650, 9300, 9500, 6630 et 6260; SonyEricsson P910i, P900 et P800; A1000, A925 et A920; SendoX et Siemens SX1.

Le système de navigation Wayfinder EuroNavigator comprend le logiciel de planification d'itinéraires Wayfinder EuroGuide également disponible seul. Enfin, Wayfinder EuroNavigator est actuellement disponible en France au prix public de 199 euros TTC. A noter que 12 mois d'extension coûte 99€. Le logiciel de navigation seul est commercialisé au prix de 149€ TTC.

0096000000390294-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top