Passer un Qtek 2020 en mode paysage est désormais possible

Par Alexandre Habian
le 18 octobre 2004 à 00h00
0

Alors qu'une <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20040906142814" target=_blank>rumeur annonce</a> qu'une mise à jour vers WM2003 SE du Qtek 2020, connu en France sous le nom de SPV M1000 auprès d'Orange France ou I

Alors qu'une rumeur annonce qu'une mise à jour vers WM2003 SE du Qtek 2020, connu en France sous le nom de SPV M1000 auprès d'Orange France ou IPDA2 auprès de Bouygues Télécom, serait bientôt disponible en téléchargement, un développeur a rendu public une application permettant de passer en mode paysage et portrait "simplement".

Ce développeur a ainsi extrait à partir d'une ROM d'un Qtek 9090 (XDA IIs), sous Windows Mobile 2003 deuxième édition Phone Edition, les dll de rotation de l'écran ainsi que les modifications apportées à la base de registre du système pour permettre aux Qtek 2020 (XDA II) sous Windows Mobile 2003 première édition Phone Edition de pouvoir passer simplement d'un mode portrait à un mode paysage et inversement, moyennant tout de même quelques connaissances en matière de Pocket PC, en sachant par exemple utiliser un éditeur de base de registre comme PHM Registry Editor pour revenir à l'état initial du Qtek 2020.

Ainsi, une fois cette application, encore en version béta, téléchargée, il faudra l'installer sur le PC. Une fois cette étape passée, un fichier "setupv2.cab" apparaitra et devra être copié et installé sur le Qtek 2020. Une fois installé, il suffira de faire un soft reset du PDAPhone pour passer en mode paysage. Pour revenir en mode portrait, il faudra, à l'aide d'un éditeur de base de registre, supprimer la branche puis faire un soft reset du Qtek 2020.

Comme toute modification délicate du système, il est conseillé, pour tester cette application, de faire une sauvegarde complète du système du Qtek 2020 pour pouvoir, en cas de problème, le restaurer sans perdre de données, importantes ou non.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top