Orange prêt à retarder de quelques mois l'ouverture de son réseau UMTS

12 octobre 2004 à 00h00
0
Bonne nouvelle pour Vodafone ? A l'occasion d'une conférence organisée à Cannes, le directeur général d'Orange Sanjiv AHUJA a brocardé les constructeurs de téléphones mobiles 3G pour leurs émissions de chaleur et s'est dit prêt à retarder de plusieurs mois le lancement de l'UMTS prévu initialement à l'automne 2004.

"Si l'expérience générale qu'en tire le client n'est pas positive, je serais favorable à un report du lancement de la 3G à l'année prochaine", a-t-il dit à l'agence Reuters, pointant du doigt la surchauffe des combinés LG ou Sony Ericsson actuellement utilisés dans le cadre du test 3G "Ville Orange".

Tout comme le GPRS en 2001, l'UMTS pourrait donc bénéficier d'un lancement très discret basé dans un premier temps sur les cartes PCMCIA pour Ordinateurs Portables puis sur des terminaux 3G qui feront donc office de chauffage d'appoint pour les longues soirées d'hiver.

Ce rapport, si il se confirme, devrait en tout cas faire les affaires de Vodafone, dont le lancement de l'offre UMTS grand public est imminent, mais peut-être également celles de Bouygues Telecom, qui n'ouvrira pas l'UMTS avant 2006, mais qui mise pour l'hiver 2005 sur la technologie Edge offrant des débits 3 à 4 fois supérieurs à ceux du GPRS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet