Navigation par satellite : L’Europe prépare le déploiement de GALILEO

01 juin 2018 à 15h36
0
Le 6 octobre 2004, la Commission européenne a officiellement déclaré "remplies" les conditions nécessaires au lancement du programme/système européen de radionavigation par satellite : GALILEO.

Ainsi ont été finalisées : "L'élaboration des structures d'encadrement du système, la définition des services offerts, la confirmation de l'engagement du secteur privé, l'interopérabilité totale des systèmes européen et américain (GPS)."

Dans le détail, l'accord finalisé fin juin 2004 entre les Etats-Unis et l'Union européenne autorise la coexistence du signal ouvert de GALILEO avec le signal militaire du GPS, ainsi que la possibilité d'améliorer les signaux émis par le système européen. Par ailleurs, l'utilisateur final pourra, à travers un récepteur unique, accéder à l'un et l'autre des systèmes.

Dans ce contexte, a déclaré Loyola de PALACIO, Vice-présidente de la Commission européenne, "il n'y a plus d'obstacles au lancement des phases ultérieures du programme."

Il revient désormais au Conseil européen de prendre les décisions politiques qui s'imposent pour assurer le succès des phases de déploiement, à partir de 2006, et d'exploitation du projet GALILEO, à partir de 2008. Ces décisions vont encadrer la signature du contrat de concession de GALILEO en 2005, et entraîner la confirmation des engagements financiers du secteur privé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page