Homescreen Designer mis à jour sur Smartphone MS

Par Alexandre Habian
le 30 septembre 2004 à 00h00
0

Après quelques problèmes techniques lors d'arrivée du logiciel Homescreen Designer en début de semaine, celui a désormais été mis à jour en version 1.0.0 et devient pleinement fonctionnel.

Après quelques problèmes techniques lors d'arrivée du logiciel Homescreen Designer en début de semaine, celui a désormais été mis à jour en version 1.0.0 et devient pleinement fonctionnel.

Pour rappel, Homescreen Designer s'attaque à une partie sensible du Smartphone Microsoft (toutes générations confondues) puisqu'il permet simplement via un éditeur WYSIWYG (what you see is what you get) de créer un thème (skin) personnalisé. Pour celà, il est possible d'importer une image qui sera automatiquement redimensionnée par le logiciel puis d'y insérer les élements et les couleurs voulues comme l'heure, le nom de l'opérateur, le nombre de SMS, Email ou MMS, le calendrier, les profils ou l'indice de réception du réseau (via la barre d'icones).

Il est également possible de changer rapidement la taille des polices du système, la couleur des menus du "Démarrer". A cette occasion, une vidéo de démonstration du logiciel en action est disponible en téléchargement.

Une fois le thème d'accueil créé, il est possible de l'exporter (.hme) et de l'installer et l'activer automatiquement sur le Smartphone Microsoft.

Homescreen Designer, programme concurrent du futur SmartDesigner développé par Emmanuel Gavoille, est immédiatement disponible pour un prix de $12.00 soit environ 11.12€. Une version de démonstration du programme est téléchargeable gratuitement.

00390215-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
La page de résultats de recherche Google va faire peau neuve !
Samsung : le nouveau module photo au zoom 5x entre en production
Le RGPD a 1 an, l'heure de dresser un premier bilan
scroll top