Le logiciel de navigation assistée par GPS d'Orange mis à jour

29 septembre 2004 à 00h00
0
Disponible depuis maintenant quelques mois, le logiciel de navigation assistée par GPS d'Orange, offboard (cartes stockées en ligne) qui à la particularité de gèrer l'état du trafic, était jusqu'alors compatible avec les Nokia 3650 et 6600 mais aussi les smartphone Microsoft SPV et SPV E200.



Cette fois, notre confrère gpsandco nous annonce, à la suite d'un passage au Mondial de l'Automobile 2004 qui se déroule en ce moment même au Parc des Expositions de la porte de Versailles, que le logiciel est désormais compatible avec les Smartphone SPV C500 mais aussi les PDAPhone SPV M1000 (Qtek 2020).

Le logiciel (testé sur Mobinaute) en profite également pour être mis à jour avec un ajout de fonctionnalités avancées des POI (Point Of Interest). Ainsi la liste des radars fixes est désormais incluse en standard tandis qu'une fonction permettant d'être averti (son et images) de la proximité d'un radar sur la route a été ajoutée.

Enfin, le pack Orange Navigation verrait son prix baisser et passerait de 499€ TTC à 399€ TTC pour la version Bluetooth. A noter que le pack inclut un récepteur GPS bluetooth (fournit par Holux), le logiciel de navigation ainsi que les accessoires de fixation pour voiture.

Pour rappel, en terme d'abonnement au service, il sera gratuit la première année puis coûtera 15 Euros/mois les années suivantes tandis que les cartes seront toujours stockées sur Internet ce qui aura comme conséquence de devoir les télécharger par GPRS.

La licence d'exploitation du logiciel permet de télécharger les cartes de l'Europe : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Portugal, San Marin, Suède, Suisse et Royaume uni.

En terme de consommation GPRS, il en coûtera d'après Orange environ 1 Ko pour 1Km de distance. D'après nos tests, il faudra compter plutôt dans les 50Ko pour un trajet de Paris/région parisienne et plusieurs centaines de Ko pour un trajet en France.

00418610-photo-imageneteco.jpg
00390209-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Nintendo Indie World : le résumé des annonces
Sites 5G ouverts : Orange et Free toujours très en avance sur leurs concurrents
Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch voit son prix chuter !
Les meilleures batteries externes pour éviter le coup de la panne
Surveillez votre ligne avec la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 à prix cassé
Comparatif des meilleures batteries externes (2021)
Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Haut de page