Deux tests de CoPilot Live sur Smartphone Microsoft

24 septembre 2004 à 00h00
0
Vu que la période semble propice à la sortie de version Smartphone Microsoft de logiciels de navigation assistée par GPS avec TomTom Mobile ou la sortie prochaine courant Octobre de Navigon Mobile Navigator 4 (sur Smartphone), il est toujours possible d'utiliser des solutions GPS alternatives.

En effet, la société ALK Technologies a annoncé récemment la sortie prochaine mondiale de CoPilot Live, logiciel de navigation assistée par GPS sur Smartphone Microsoft (qui dispose d'une connectique Bluetooth).

Basée sur la version Pocket PC du logiciel, la version Smartphone Microsoft possèdera toujours une interface de navigation en 2D ou 3D, avec guidage vocal. Les cartes disponibles avec le logiciel sont gérées par .

Une gestion des incidents sur la route sera gérée via la connexion GPRS du Smartphone permettant d'éviter des problèmes éventuels pouvant survenir sur la route.

Copilot Live sera commercialisé dans quelques semaines au prix de £150 soit environ 225€ pour le logiciel seul, ou au prix de £299 soit environ 450€ pour le logiciel ainsi qu'un récepteur GPS Bluetooth. Le logiciel devrait être disponible aussi bien auprès des revendeurs de téléphones mobiles que les opérateurs cellulaires.

A noter que le logicel est commercialisé avec une carte Mini SD de 128MB rendant donc son utilisation possible aussi bien sur les SPV C500 ou les MPx220 qui possèdent un port mini SD que sur les autres Smartphone Microsoft Bluetooth qui ont un port SD classique (l'adapteur mini SD / SD est fourni gratuitement).

A ce jour, deux webzine ont eu la chance de tester CoPilot Live sur Smartphone Microsoft : Modaco et PocketGPSWorld

L'interêt du logiciel CoPilot réside dans sa compatibilité immédiate avec les Smartphone de dernières générations comme le SPV C500 d'Orange, sa gestion de l'affichage de l'interface de navigation en 2D/3D, la possibilité de lui préciser la volonté de supprimer certains chemins dans le trajet, la possibilité de spécifier des alertes lors de la rencontre de POI (pratique pour les radars) et sa gestion de trafic via une connexion GPRS (non disponible en France ?)

00418593-photo-imageneteco.jpg
00418594-photo-imageneteco.jpg
0096000000390184-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page