GPS : Détecter automatiquement des radars sur Smartphone Microsoft et Pocket PC

21 septembre 2004 à 00h00
0
Créé par un passionné de GPS qui fréquente le site GpsPasSion, le logiciel Coyote, disponible en version "très béta", permet de détecter et d'avertir du croisement proche de POI (Point Of Interest) sur Pocket PC et nouvellement sur Smartphone Microsoft.

Concrètement, le logiciel permet par exemple d'avertir un conducteur de véhicule du croisement proche d'un radar sur la route par exemple. Lorsque le radar est à moins de 30 secondes, l'affichage de la distance devient vert et un signal sonore retentit. Lorsque qu'il est situé à moins de 20 secondes, l'affichage de la distance devient jaune et un signal sonore retentit et enfin lorsqu'il est à moins de 10 secondes, l'affichage de la distance devient rouge et un signal sonore retentit.

Mais ce n'est pas tout. Le logiciel permet également de connaitre le nombre de radars estimés dans un rayon d'action en kilomètres, l'état du GPS, le nombre de satellites utilisés ou encore la vitesse en cours.

Le logiciel, gratuit, a été développé en langage .net et nécessite donc un système Pocket PC 2003 (ou 2002 avec Framework) ou un Smartphone sous Windows Mobile 2003 (obligatoirement) comme le Sagem MyS-7 ou le SPV E200 ou SPV C500. A noter que la version développée sur Smartphone est légèrement plus simple que la version Pocket PC.

Seule ombre au tableau, le format de reconnaissance des radars qui passe par un format "propriétaire" et qui ne peut pas facilement et automatiquement être importé sur le logiciel. En effet, il faudra pour celà créer un fichier XML à partir d'un fichier de POI radar qui peut être trouvé par exemple sur le site GpsPaSsion. A noter que sur Pocket PC, il reste toujours préférable d'utiliser des logiciels comme CheckPoint qui permettent d'exploiter au mieux les listes de radars déjà existantes via des logiciels de navigation comme Navigator sans "retouche" ultérieure. Sur Smartphone Microsoft cependant, ce logiciel reste une première en la matière.

A noter qu'un logiciel similaire nommé Project MGA et spécifique aux Smartphone Microsoft est actuellement en cours de développement et devrait voir le jour prochainement.

00418583-photo-imageneteco.jpg
00418584-photo-imageneteco.jpg
00418585-photo-imageneteco.jpg

00418586-photo-imageneteco.jpg
0096000000390174-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Renault, Thales, STMicroelectronics et d'autres entreprises lancent l'initiative Software République
Le nouveau SUV ID.6 se dévoile un peu plus avant le Salon de l'automobile de Shanghai
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir avant plusieurs années
Microsoft rachète Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri, pour 19,7 milliards de dollars (màj)
Bercy veut s'attaquer aux méthodes douteuses de dropshipping des influenceurs
En dépit des pénuries, les expéditions de PC ont augmenté de 55 % sur le premier trimestre 2021
Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
Google abandonne son application mobile Google Shopping
Toyota tease son prochain crossover électrique, le premier modèle
Vous pouvez effectuer une capture d'écran précise dans Vivaldi
Haut de page