Concrètement, le logiciel permet par exemple d'avertir un conducteur de véhicule du croisement proche d'un radar sur la route par exemple. Lorsque le radar est à moins de 30 secondes, l'affichage de la distance devient vert et un signal sonore retentit. Lorsque qu'il est situé à moins de 20 secondes, l'affichage de la distance devient jaune et un signal sonore retentit et enfin lorsqu'il est à moins de 10 secondes, l'affichage de la distance devient rouge et un signal sonore retentit.
Mais ce n'est pas tout. Le logiciel permet également de connaitre le nombre de radars estimés dans un rayon d'action en kilomètres, l'état du GPS, le nombre de satellites utilisés ou encore la vitesse en cours.
Le logiciel, gratuit, a été développé en langage .net et nécessite donc un système Pocket PC 2003 (ou 2002 avec Framework) ou un Smartphone sous Windows Mobile 2003 (obligatoirement) comme le Sagem MyS-7 ou le SPV E200 ou SPV C500. A noter que la version développée sur Smartphone est légèrement plus simple que la version Pocket PC.
Seule ombre au tableau, le format de reconnaissance des radars qui passe par un format "propriétaire" et qui ne peut pas facilement et automatiquement être importé sur le logiciel. En effet, il faudra pour celà créer un fichier XML à partir d'un fichier de POI radar qui peut être trouvé par exemple sur le site GpsPaSsion. A noter que sur Pocket PC, il reste toujours préférable d'utiliser des logiciels comme CheckPoint qui permettent d'exploiter au mieux les listes de radars déjà existantes via des logiciels de navigation comme Navigator sans "retouche" ultérieure. Sur Smartphone Microsoft cependant, ce logiciel reste une première en la matière.
A noter qu'un logiciel similaire nommé Project MGA et spécifique aux Smartphone Microsoft est actuellement en cours de développement et devrait voir le jour prochainement.