Forte croissance du secteur des solutions GPS

20 septembre 2004 à 00h00
0
L'année 2004 est définitivement l'année du GPS sous toutes ses formes. En effet, Canalsys vient de rendre public le résultat de son étude concernant les solutions de navigation par GPS en EMEA (Europe, Middle East & Africa).

Ainsi on y apprend que du mois du Janvier au mois de Juin 2004, ce sont plus de 720 000 unités qui ont été commercialisées. A titre de comparaison, pendant toute l'année 2003, 700 000 unités avait été vendues.

Chris Jones, directeur et analyste senior pour Canalys précise que "la demande des consommateurs pour de telles solutions, particulièrement en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Angleterre et France, est un des éléments clefs qui a permis d'avoir une forte croissance contrairement à d'autres régions comme l'Amérique du Nord où les ventes ont baissé."

L'étude montre que près des 3/4 des solutions GPS vendues ont été commercialisées en pack (périphérique de poche, logiciel de navigation, récepteur GPS, accessoires) et non séparément. A noter cependant que 9% de ces mêmes solutions concernent des appareils de poche avec récepteur GPS intégré comme les Mitac Mio 168 ou Navman PiN. Celà signiferait d'après Canalys que durant les six premiers mois de l'année, 40% des appareils de poche ont été commercialisés avec une solution GPS.

Concernant les appareils autonomes de navigation par GPS comme le GO ou le Navman iCN 630, celà représente un total de 9% des ventes pendant les six premiers mois de l'année. Comparativement, les solutions GPS pour Smartphone ne réprésentent que 4% de ces ventes tandis que les périphériques de poche de type PDA représentent un pourcentage des ventes de 87%.

A noter, toujours en ce qui concerne les six premiers de l'année, qu'au niveau des logiciels de navigation assistée par GPS, TomTom représente 26.2% des ventes tandis que Navigon Mobile Navigator représente 20.2%. Viamichelin représente pour sa part 11.9% des ventes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page