Airscanner Mobile Firewall en version finale sur Pocket PC

Par
Le 19 septembre 2004
 0

Il existe parfois des idées farfelues de programmes sur Pocket PC. Cette fois, un programmeur a décidé de mettre à disposition des Pocket PC un véritable firewall configurable nommé <a class="petitlien" href="http://airscanner.com/downloads/firewall/firew

Il existe parfois des idées farfelues de programmes sur Pocket PC. Cette fois, un programmeur a décidé de mettre à disposition des Pocket PC un véritable firewall configurable nommé Airscanner Mobile Firewall.

Après un bref passage en version Alpha puis Béta, la nouvelle version du logiciel est disponible cette fois en version finale, toujours gratuite, et compatible avec les sytèmes Windows Mobile 2003. Le firewall est doté des fonctions suivantes : Analayse des paquets entrants et sortants, gestion des fichiers d'archives, gestion des alertes, configuration des évenements du firewall, listing des ports ouverts, prévention contre les dénis de service et des SYN hack.

Le programme est pré configuré avec des règles de firewall qui peuvent être activées ou désactivées tandis qu'il faut noter que le logiciel nécessite une fois installé un soft reset pour qu'il fonctionne correctement. Une fois le programme installé, un icône apparaitra dans la barre des tâches du Pocket PC pour pouvoir gérer les évenements du Firewall et le désactiver temporairement par exemple.

Voilà de quoi protéger un Pocket PC de virus comme CE.Dust, premier virus sur plateforme Windows CE, ou encore Brador, premier troyen toujours sur plateforme Windows CE.

Plus précisément, concernant la licence d'utilisation du logiciel, Airscanner Mobile Firewall est gratuit pour les particuliers (utilisation non commerciale) et payante ($29.99 par an) pour les professionnels.

0071000000418333-photo-imageneteco.jpg
0096000000389873-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top