Un émetteur FM pour Pocket PC, PDAPhone, Smartphone et baladeurs numériques

17 septembre 2004 à 00h00
0
Une boutique en ligne propose depuis quelques temps un émetteur FM qui permet de prendre comme source sonore un appareil de poche qui dispose d'une prise jack 3.5mm (adaptateur Jack male 2.5 vers Jack femelle 3.5 en option) pour la transmettre sur une chaine hifi ou un autoradio sur des fréquences bien précises.

Le principe de l'appareil était déjà connu via des périphériques similaires (iTrip) pour iPod et récemment iPod Mini. La version commercialisée par GadgetStory est donc compatible aussi bien avec les Smartphone Microsoft SPV, Pocket PC et PDAPhone comme SPV M1000 qu'avec des baladeurs numériques comme la série des Archos par exemple.

Ainsi, une fois l'émetteur FM connecté via la prise Jack sur l'appareil de poche, le son est broadcasté en stéréo via les ondes FM suivantes : 88,1, 88,3, 88,5 ou 88,7 mégahertz. Pour écouter la musique propagée par Windows Media Player d'un SPV M1000 par exemple, il suffira alors d'allumer son autoradio et sélectionner la fréquence choisie et utilisée par l'émetteur FM. La portée de l'appareil est de 3 à 6 mètres, selon la qualité de récepteur. Les dimensions de l'émetteur FM sont de 5 x 7,5 x 2,5 cm tandis que son autonomie est annoncée à environ 13 heures avec l'utilisation de deux piles "AAA".

L'émetteur FM est commercialisé au prix de 60€ (frais de port inclus) sans l'adaptateur 2.5 / 3.5 et 70€ avec cet adaptateur.

0096000000390167-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le site lesjeudis.com dope son offre de recrutement informatique
Alcatel marche sur les plates-bandes de Cisco et Lucent
Creative veut devenir un grand de la musique numérique
Vodafone commercialisera une version customisée du Blackberry 7100
La part de marché d'Internet Explorer recule au profit de Mozilla
Alcatel marche sur les plates-bandes de Cisco et Lucent
Le site lesjeudis.com dope son offre de recrutement informatique
Creative veut devenir un grand de la musique numérique
FlashDash, pour remplacer le menu
Sophos veut responsabiliser les employeurs vis-à-vis du spam
Haut de page